Nouvelles locales

dans les coulisses de la formation des agents de sécurité de la RATP pour les JO

RAPPORTS – Pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, les transports parisiens augmenteront de 25 % le nombre d’agents déployés sur le terrain. Le Figaro a pu visiter leur centre de formation, où ils sont préparés à tous les scénarios.

Les mêmes murs et sols en briques blanches, les mêmes tourniquets bien connus des usagers, et même une reproduction simplifiée d’une rame de métro. Il ne manque plus que la foule grouillante des heures de pointe et on se croirait presque là. C’est ici, dans cette réplique d’une station de métro, au nord de Paris – dont la localisation exacte doit rester secrète – que sont formés les futurs agents de sécurité de la RATP. Les mêmes qui, dans un peu plus de deux mois, seront mobilisées dans les transports en commun franciliens pour sécuriser le réseau pendant toute la période des Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Une mission cruciale, pour un événement sous haute pression sécuritaire, durant lequel plus de 15 millions de visiteurs sont attendus en Île-de-France.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 94% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page