Dans les Alpes italiennes, les images impressionnantes d’un télésiège en pleine tempête
INSTAGRAM MARCO MALCANGI
Un télésiège est emporté par des rafales allant jusqu’à 110 km/h dans la Vallée d’Aoste en Italie.
MÉTÉO – La tempête a dû apporter un refroidissement. De violentes rafales ont soufflé jeudi 28 mars la Vallée d’Aoste, à la frontière entre la Suisse et l’Italie. Au domaine skiable de Breuil-Cervinia, des vents dépassant les 100 km/h ont secoué un télésiège. Heureusement, même si des skieurs étaient présents à bord de l’avion, aucun blessé n’a été signalé.
On ne peut qu’imaginer la peur des personnes qui utilisaient les remontées mécaniques du Cretaz lorsque les rafales ont commencé. Sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, notamment par le compte « Météo Vallée d’Aoste », on voit les télésièges bouger violemment de gauche à droite, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Dans un communiqué, la station précise que « l’installation était déjà fermée au public en raison de la brusque dégradation des conditions et les derniers passagers se dirigeaient vers la gare en amont ».
« Pendant la phase de déchargement de la ligne, qui s’est déroulée en toute sécurité et selon les procédures, une nouvelle augmentation du vent a été enregistrée », on peut encore lire. L’agence météorologique valdôtaine ajoute que, selon ses données, « le vent est passé de 20-30 km/h à 110 km/h en très peu de temps ».
L’intervention rapide des salariés a permis de réduire les risques. La station rassure ceux qui s’inquiètent : « Toutes les personnes à bord sont arrivées à destination sans conséquences ». Et ils ont obtenu un repos bien mérité.
Voir aussi sur HuffPost :