Categories: Actualité politique

Dans le Vaucluse, Éric Zemmour revient et veut « libérer les Français de la politique »

REPORTAGE – Après une année 2024 très difficile pour Reconquête !, le parti zemmouriste change d’approche et mise sur le combat culturel pour exister.

Envoyé spécial à Orange

Ce samedi matin, sur le quai de la gare d’Orange (Vaucluse), à ​​sa descente du train en provenance de Paris, une militante s’est plainte : « Je suis fatigué de ma semaine, je me suis dit ce matin, il faut du courage pour aller voir Zemmour « . Comme elle, plusieurs centaines de militants se sont levés à l’aube pour se rendre aux 3ème édition de l’université d’été Reconquête!.

Au plus bas de la vague après une année électorale infernale, Éric Zemmour a tout de même réuni plus de 1 700 sympathisants pour sa rentrée politique. Dans une ambiance festive, un groupe de musique attendait les militants, –curieusement– au son de la chanson antifasciste « Au revoir »C’est l’ancien maire d’Orange, Jacques Bompard (rendu inéligible après une condamnation pour prise illégale d’intérêts), l’un des premiers élus à avoir rejoint Éric Zemmour, qui a prononcé le discours d’introduction. « Ce qui nous rassemble ce matin, c’est la volonté de sauver notre pays »commencé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

un pavillon d’hospitalisation psychiatrique inauguré au centre hospitalier de Digne-les-Bains

Un pavillon d'hospitalisation psychiatrique, baptisé "Les Cigales", a été inauguré ce mercredi 18 septembre en présence du directeur général de…

2 minutes ago

Comment unir les classes populaires pour vaincre le RN ?

Alors qu'au premier tour des législatives, 57% des ouvriers et 44% des salariés ayant voté ont glissé un bulletin RN,…

5 minutes ago

Faillite possible de Tupperware : les vendeurs en alerte

La possible faillite du géant de la vaisselle en plastique Tupperware suscite l'incertitude chez certains conseillers québécois de l'entreprise, qui…

13 minutes ago

Équipe canadienne junior : une autre accusée de viol collectif trouve du travail

Un autre des cinq joueurs juniors canadiens accusés d'agression sexuelle a trouvé du travail en Europe. Le défenseur Cal Foote…

14 minutes ago

Le PSG plonge à Turin face à la Juventus au 2e tour de la Ligue des Champions féminine

Sous les yeux de Laurent Bonadei, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, qui s'était déplacé dans la banlieue…

17 minutes ago