Actualité politique

Dans le Vaucluse, Éric Zemmour revient et veut « libérer les Français de la politique »

REPORTAGE – Après une année 2024 très difficile pour Reconquête !, le parti zemmouriste change d’approche et mise sur le combat culturel pour exister.

Envoyé spécial à Orange

Ce samedi matin, sur le quai de la gare d’Orange (Vaucluse), à ​​sa descente du train en provenance de Paris, une militante s’est plainte : « Je suis fatigué de ma semaine, je me suis dit ce matin, il faut du courage pour aller voir Zemmour « . Comme elle, plusieurs centaines de militants se sont levés à l’aube pour se rendre aux 3ème édition de l’université d’été Reconquête!.

Au plus bas de la vague après une année électorale infernale, Éric Zemmour a tout de même réuni plus de 1 700 sympathisants pour sa rentrée politique. Dans une ambiance festive, un groupe de musique attendait les militants, –curieusement– au son de la chanson antifasciste « Au revoir »C’est l’ancien maire d’Orange, Jacques Bompard (rendu inéligible après une condamnation pour prise illégale d’intérêts), l’un des premiers élus à avoir rejoint Éric Zemmour, qui a prononcé le discours d’introduction. « Ce qui nous rassemble ce matin, c’est la volonté de sauver notre pays »commencé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page