Dans le secteur électrique, Ferrari avance lentement

[ad_1]
La marque au cheval cabré a dévoilé mercredi le châssis de son premier modèle à batterie, qui sera commercialisé à partir de l’année prochaine. Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur automobile le plus luxueux a choisi de développer les composants en interne sur son site historique de Maranello.
L’endroit ressemble plus à un laboratoire qu’à une usine automobile. Les murs sont blancs. Le plafond également, tout comme les tuyaux de différentes tailles qui le traversent. Le sol est gris et blanc. Derrière des vitres transparentes, des robots se livrent à une sorte de ballet silencieux. Quelques ouvriers déambulent entre les machines. Les seules couleurs proviennent des six voitures exposées dans un coin. Modèles d’exception : c’est toute la gamme actuelle du plus luxueux des constructeurs automobiles actuels, Ferrari.
Cette usine ultra high-tech est située dans le dernier bâtiment construit par la marque au cheval cabré sur son site historique de Maranello, à une trentaine de kilomètres de Bologne. Et les robots« Bâtiment E »comme son nom l’indique, préparent la prochaine Ferrari. Ce sera un événement : le premier véhicule électrique de la marque emblématique. Pour l’instant, elle s’appelle Ferrari Elettrica. Son vrai nom sera révélé l’année prochaine, quand…
[ad_2]
hd1




