Nouvelles

l’émerveillement de Selena Gomez, la classe de Cate Blanchet, le cap d’Omar Sy pour une montée dans les escaliers de la fête

Un tapis rouge exceptionnel pour la cinquième journée du Festival. Jacques Audiard, toujours accompagné de son accessoire fétiche, était entouré des actrices Selena Gomez, Zoe Saldaña et Karla Sofía Gascón. Quelques heures plus tard, Cate Blanchett, avec sa robe dorée, illuminait également la Croisette.

La première montée des marches de la soirée a été particulièrement festive à Cannes. On le doit à la présentation de la comédie musicale mexicaine « Emilia Perez », en compétition officielle, du réalisateur français Jacques Audiard. Un grand habitué du Festival puisqu’il a déjà remporté la Palme d’Or en 2015 avec « Dheepan », le Grand Prix du Jury en 2009 avec « Un Prophète » et le Prix du meilleur scénario en 1996, avec « Un très héros discret ». Dans son nouveau long métrage, il revient sur l’histoire des trafiquants de drogue. Au casting, on retrouve l’américano-dominicaine Zoe Saldana, l’Espagnole Karla Sofía Gascón et l’Américaine d’origine mexicaine Selena Gomez, sublimes sur le tapis rouge. L’apparition de l’ancienne star de Disney a également provoqué l’hystérie chez certains fans de la Croisette.

À la tombée de la nuit, le tapis rouge était plus sobre avec l’équipe de la comédie noire « Rumours » des réalisateurs Guy Maddin et Evan Johnson, présentée hors compétition. L’acteur français Denis Ménochet et ses partenaires étaient tous vêtus de noir. Heureusement, Cate Blanchett était là pour donner un peu de paillettes aux yeux de ses admirateurs.

Les actrices Selena Gomez et Zoe Saldaña, venues présenter la comédie musicale "Émilie Pérez", en compétition le 18 mai, se tiennent aux côtés de l'homme au chapeau, leur réalisateur.  (SCOTT A. GARFITT/AP/SIPA / SIPA)

Un moment de complicité.  Jacques Audiard s'appuie sur le dos de son actrice espagnole transgenre Karla Sofía Gascón, ce 18 mai. Cette année, le réalisateur réalise un film sur les trafiquants de drogue, neuf ans après sa Palme d'or pour "Dheepan"en 2015. (LOIC VENANCE / AFP)

Un obstacle, de belles chaussures ou un chien très mignon ?  Selena Gomez, chanteuse et ancienne star de Disney, semble très surprise car elle voit le sol.  Vêtue d'une robe très chic, l'actrice du film de Jacques Audiard "Émilie Pérez" était très attendue sur le tapis rouge, notamment par ses jeunes fans, le 18 mai dernier. (SCOTT A GARFITT/AP/SIPA / SIPA)

L'acteur français et membre du Jury, Omar Sy, retrouve la grande cape noire d'Arsène Lupin, le personnage mythique qu'il incarnait dans la série à succès Netflix.  Il tire sa révérence devant les nombreux objectifs, avant de monter les marches et de découvrir le nouveau film de Jacques Audiard, le 18 mai. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

L'acteur italien et membre du Jury Pierfrancesco Favino et l'acteur américain James Franco se saluent chaleureusement, pour la joie des photographes.  (CHRISTOPHE SIMON/AFP)

La réalisatrice française Justine Triet est de retour sur le tapis rouge après avoir remporté la Palme d'Or l'année dernière pour son film "Anatomie d'une chute".  Vêtu d'un élégant costume gris, le cinéaste s'amuse avec les photographes le 18 mai. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Rossy de Palma esquisse quelques pas de flamenco sur le tapis rouge de Cannes.  L'actrice espagnole, égérie d'Almodovar, est dans son élément alors qu'elle s'apprête à découvrir la comédie musicale mexicaine (de Jacques Audiard, le 18 mai. (LOIC VENANCE / AFP)

L'actrice française Julie Gayet coache les six jeunes Égyptiens, vêtus de robes colorées, qui présentent un documentaire à la Semaine de la Critique, "Filles du Nil".  L'actrice, marraine de ce projet, en est véritablement tombée amoureuse.  (PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE)

L'icône hollywoodienne Cate Blanchett, qui fut présidente du Jury en 2017, a gravi les marches du Palais des Festivals le 18 mai, entourée du casting très masculin de "Rumeurs" par Guy Maddin.  L'actrice oscarisée illumine le tapis rouge dans une robe de la même couleur que le célèbre trophée.  (ANDREAS RENTZ / GETTY IMAGES EUROPE)

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page