Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Dans le Bouches-du-Rhône, une assiette en hommage à Ilan Halimi a dégradé la veille des commémorations du 7 octobre

[ad_1]

Cette plaque installée en hommage au jeune homme de confession juive assassinée en 2006 a été dégradée quelques jours après son installation, à la veille du 7 octobre. Un sexagénaire soupçonné de vandalisme a été arrêté.

C’est un acte de vandalisme qui a profondément choqué l’aubagne. Le 4 octobre, cette ville de Bouches-du-Rhône avait planté un olive et installé une plaque commémorative en tant qu’homme à Ilan Halimi. La plaque, faite de marbre, a été dégradée moins de trois jours après son installation, à la veille des commémorations du 7 octobre 2023, la date de l’attaque terroriste dirigée par le Hamas contre Israël.

Selon une source policière, des dégradations ont été notées lundi au cours de la journée. La police a été rapidement saisie, analysant les images de surveillance vidéo et contestant un suspect dans la foulée. Selon nos informations, cette femme âgée d’une soixantaine d’années et connue du traitement de l’histoire judiciaire (TAJ) a été placée en garde à vue. La ville d’Aubagne a déclaré à nos collègues par Provence qu’une plainte contre X avait été déposée.

Passage de la publicité

Plusieurs oliviers plantés en France

« Ignoble! À la veille du 7 octobre, à Aubagne, l’assiette en hommage à Ilan Halimi a été dégradée par la stupidité et la haine anti-série, deux jours après son installation. À la famille et aux parents d’Ilan Halimi, je parle mes pensées ce soir. La justice doit être rendue »a réagi à X le président de la région du Paca, Renaud Musselier.

Plusieurs oliviers ont été plantés en France pour rendre hommage à Ilan Halimi, un jeune homme de 23 ans de confession juive assassinée en 2006 dans le contexte de l’anti-sémitisme et de la tentative d’extorsion. Le jeune vendeur avait été enlevé, kidnappé et torturé pendant plusieurs semaines en Île de-France par autoproclamé « Barbarians Gang ». Youssouf Fofana, « cerveau » présumé du gang et de l’assassin d’Ilan Halimi, a été condamné en 2009 à la réclusion à perpétuité avec une peine de sécurité de 22 ans.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page