Dans « L’amour est dans le pré » sur M6, le couple Pascal-Muriel a déjà conquis les téléspectateurs
M6
Ce couple de « L’Amour est dans le pré » fait déjà l’unanimité auprès de ses téléspectateurs
TÉLÉVISION – A « preuve ». Dans le quatrième épisode de L’amour est dans le pré Diffusé sur M6 ce lundi 9 septembre, un coup de foudre en plein speed-dating a fait fondre les téléspectateurs de l’émission de rencontres dédiée aux agriculteurs.
Cette semaine, les nouveaux candidats devaient rencontrer les prétendants qui leur avaient écrit après la diffusion de leurs portraits à la télévision. Mais pour Pascal, 58 ans, éleveur de bovins, la séance était un peu particulière.
Il n’a reçu que deux lettres, alors la production a décidé de sauter une étape et de lui faire ouvrir son courrier puis de rencontrer les deux femmes sur une péniche à Paris. « On s’est dit que ça ne valait pas la peine de faire une journée ‘ouverture du courrier’ et dans ce cas on était assez sûrs des deux prétendants qui lui avaient écrit », a justifié le producteur Gabriella Mather chez Puremedias.
Un passé marqué par l’alcoolisme
Pascal a d’abord fait la connaissance de Véronique, mais ça n’a pas vraiment marché. D’autant plus qu’elle a commis une énorme gaffe lorsque leur bateau s’est mis à bouger. « Je pensais que c’était ma tête qui bougeait »il plaisante. Et le retraité répond : « Non, ce n’était pas ta tête. Tu n’avais pas bu. » Une remarque plus que malheureuse, car Pascal a longtemps souffert d’alcoolisme.
Ce fut ensuite le tour de Muriel, la deuxième prétendante. Elle avait déjà attiré l’attention du quinquagénaire avec sa lettre d’autodérision, dans laquelle elle avait écrit : « A mon âge, les rondeurs sont malheureusement arrivées, mais comme je le dis, c’est ma surface de caresses qui a grandi ! »
Leur rencontre face à face a commencé par la découverte du cadeau apporté par Muriel. « Vous pouvez le regarder maintenant. Je pense que cela vous mettra plus à l’aise. »lui dit-elle. C’était une paire de sous-vêtements humoristiques avec les mots « L’amour est dans les préliminaires. » « Si le matériau est solide, il ne rentrera pas. Mais si le matériau n’est pas grand, il devrait rentrer. » elle a commenté. De quoi faire beaucoup rire Pascal, mais aussi Karine Lemarchand qui assiste à la réunion en coulisses. « Elle est géniale »même l’hôte glisse.
Karine Lemarchand conquise
Lorsque la conversation s’engage entre les deux tourtereaux, Muriel marque des points en expliquant qu’elle a l’habitude de travailler à la ferme. « Je sais tondre les moutons, je sais faire les pieds », commence-t-elle, gagnant un grand sourire chez Pascal. « Il se passe quelque chose là-bas »commente Karine Lemarchand.
Les internautes ont également été conquis, comme vous pouvez le constater dans les messages postés sur les réseaux sociaux et sélectionnés ci-dessous.
Leur tête-à-tête s’est poursuivi à un rythme soutenu, et ils ont même ignoré les signes de la production leur indiquant que le temps était écoulé. « Nous aurions pu y passer la nuit »plaisanta Muriel. Sans surprise, le fermier n’a choisi que Muriel, sa « coup de coeur », pour le rejoindre à la ferme. Serait-ce le coup de foudre ?
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1