ENTRETIEN – Le patron du challenge français Orient Express Racing Team se dit ambitieux à moins de 100 jours du 37e édition à Barcelone.
Au cœur d’un été fou, l’America’s Cup va faire son grand retour en Europe. Après leur succès dans leurs eaux territoriales en 2021, les tenants du titre néo-zélandais ont décidé de défendre leur trophée à Barcelone. Pour ce 37e édition de la plus ancienne compétition sportive (création en 1851), cinq challengers américains, suisses, italiens, anglais et français s’affronteront dans la Louis Vuitton Cup (à partir du 29 août) chargée de choisir celui qui défiera Team New Zealand lors de la grande finale match en octobre. En visite à Paris pour célébrer le J-100 de la cérémonie d’ouverture et d’une régate préliminaire prévue du 22 au 25 août, Stephan Kandler, co-directeur d’Orient Express Racing Team, détaille les ambitions du challenge tricolore.
LE FIGARO. – A moins de 100 jours du début de l’America’s Cup, comment se déroule le challenge français ?
Stéphane KANDLER. – L’équipe se porte bien, nous sommes dans les délais. De toute façon, nous n’avions pas beaucoup de marge, nous le savions…