Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Dans la vraie vie, je ne l’aurais pas approché »

« Dans la vraie vie, je ne l’aurais pas approché »

Fanny Mazalon
Mis à jour le

Article réservé aux abonnés

Nana Mouskouri et Alain Delon ne partageaient pas seulement un micro en 2008, mais aussi le même bâtiment et surtout une belle et longue amitié. Dans les colonnes de Paris Match, le chanteur s’est confié sur ce lien particulier qui les unissait.

« Ce sont des amis que le vent emporte, et il a soufflé devant ma porte, les a emportés… » Ces quelques vers fredonnés par Nana Mouskouri et Alain Delon il y a seize ans, résonnent d’autant plus fort depuis le 18 août. grand ami du comédien depuis des années, a parlé de lui à Paris Match.

La suite après cette annonce

À la mort du samouraï, Nana Mouskouri est dévastée : « C’est difficile de voir ses amis partir. Alain était un homme extraordinaire. Nous vivions dans le même immeuble à Genève. »

Nana Mouskouri et Alain Delon au théâtre de La Madeleine à Paris, le 7 mai 2013.

Getty Images / © Contributeur

Une rencontre fleurie

Cette année, Nana Mouskouri a fêté ses 90 ans. Dans son esprit, les souvenirs de sa rencontre avec Alain Delon sont restés intacts : « La première fois que je l’ai rencontré, c’était dans les montagnes, où je chantais. Je l’avais vu dans « Rocco et ses frères » il m’a invité à sa table et a ensuite voulu que je l’accompagne pour jouer au casino. Je n’aime pas ça, parce que mon père était un joueur… Alors je suis parti et il m’a dit qu’il m’enverrait des fleurs s’il gagnait. Quelques jours plus tard, j’en ai reçu, même s’il avait perdu. (Elle rit.) Il était très élégant, charmant. »

Alain Delon en 1960 lors du tournage du film

Alain Delon en 1960 lors du tournage du film « Rocco et ses frères ».

NANA PRODUCTIONS/SIPA / © NANA PRODUCTIONS/SIPA

Pourtant, face au charme légendaire de l’acteur, Nana a résisté : « Je pourrais me laisser séduire par un acteur de film, mais dans la vraie vie, je ne l’aurais pas autant approché. D’abord parce que je ne me suis jamais sentie très attirante. Mais aussi parce que je n’ai jamais été une femme libre sur ce sujet. »

Quitter la version mobile