Divertissement

« Dans la salle de maquillage avec…

Par Laura D’Angelo

– Publié le

A 90 ans, Pierre Richard est toujours un acteur emblématique. Mais on dit désormais de lui qu’il est un véritable « obsédé sexuel ».

Ce vendredi 16 août, Pierre Richard fête ses 90 ans. Cet infatigable acteur a marqué le monde du 7e Art avec des films emblématiques. C’est en 1968 qu’il fait une petite apparition dans la comédie Alexandre le Bienheureux.

Pierre Richard, un homme obsédé par le sexe ?

Depuis, la carrière de Pierre Richard, qui a évoqué son salaire dans un film célèbre, a connu des moments forts. Et il n’est pas question pour lui de se laisser aller à une petite retraite tranquille. En effet, il était notamment présent dans le film Jeanne du Barryaux côtés de Maïwenn et Johnny Depp, présenté en ouverture du dernier Festival de Cannes. Acteur touchant et ô combien maladroit, il a su marquer de son empreinte les gens avec qui il a collaboré. Et Francis Veber ne dirait pas le contraire. D’ailleurs, dans son livre Que cela reste entre nouspublié en 2020, Le réalisateur a décrit Pierre Richard comme étant «avare et obsédé par le sexe». Des révélations plutôt surprenantes. Plus tard, s’entretenant avec Flavie Flament, le cinéaste est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à donner ces explications à l’acteur.

Les confidences très audacieuses d’un réalisateur célèbre

L’histoire remonte au tournage du film La Chèvreen 1981. Francis Veber indique alors que Pierre Richard avait amené une femme qu’il fréquentait. Et l’acteur adorait infantiliser sa compagne : « C’était compliqué, parce que Pierre était un peu plus âgé qu’elle et le matin, ils s’amusaient tous les deux au petit déjeuner. Et c’était genre : ‘Est-ce qu’elle veut du tuture sur sa biscotte ? Oui, elle veut du tuture sur sa biscotte’. Et bien Évidemment, Depardieu et moi sommes arrivés assez tendus.« il se souvient. Pierre Richard, qui surnommait sa bien-aimée « Amour », n’a pas hésité à faire des choses salespas loin des autres acteurs : « Il était avec ‘Amour’ dans la salle de maquillage Et il y avait un rideau.

Pierre Richard gambade aux côtés des autres acteurs

« Et Gérard Depardieu se faisait maquiller, mais il faisait l’amour dans le dosce qui a fait que Depardieu s’est mis le pinceau de maquillage dans l’œil. Et il criait : « Vous avez fini, bande de salauds ? ». Des anecdotes folles pour celui qui est toujours très ami avec Pierre Richard, qui a perdu un ami très cher. Pourtant, il s’est déjà posé de sérieuses questions sur leur amitié : « Je me suis demandé si notre association ne lui avait pas fait plus de mal que de bien. Il a arrêté d’écrire et de monter sur scène en travaillant avec moi, et je me souviens qu’il a dit dans la presse : ‘Ma chance et mon malheur c’est d’avoir rencontré un auteur' »il a écrit.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page