Dans la région de Soumy, base arrière de l'offensive ukrainienne à Koursk : « Nous sommes ravis que nos hommes aient battu ces idiots »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Dans la région de Soumy, base arrière de l’offensive ukrainienne à Koursk : « Nous sommes ravis que nos hommes aient battu ces idiots »

Dans la région de Soumy, base arrière de l’offensive ukrainienne à Koursk : « Nous sommes ravis que nos hommes aient battu ces idiots »

Le 5 août à 22 heures, le soldat qui se fait appeler « Medic » reçoit son fusil et ses munitions. En poste depuis plusieurs jours dans la région de Soumy, dans l’est de l’Ukraine, il sait que quelque chose se prépare. Le 6 août, il fait partie des centaines d’hommes envoyés de l’autre côté de la frontière pour apporter le fer en territoire russe, une première depuis la Seconde Guerre mondiale.

L’opération a fonctionné, probablement au-delà des espérances du commandement. Kiev affirme désormais avoir avancé de 35 kilomètres en profondeur, et prétend contrôler 82 localités ainsi que 1 150 kilomètres carrés. Rencontré à Soumy où il rendait visite à un camarade blessé – « on lui a apporté des cigarettes » – Medic a observé ce succès avec ses yeux de soldat. Ce sniper de l’infanterie est entré en Russie par les champs, grâce à un barrage de tirs de l’artillerie et de l’aviation ukrainiennes, suivi d’un déminage efficace. Les chars ont ouvert la voie, y compris des véhicules de conception occidentale, puis les véhicules blindés sont passés. Et enfin les voitures, comme celle qui l’a transporté.

Toutes les dernières actualités à portée de main !

Abonnez-vous à l’offre « Digital » et vivez l’actualité en temps réel avec un accès illimité à nos contenus.

cliqué » href= »https://www.letemps.ch/connexions »>ABONNEZ-VOUS

De bonnes raisons de s’abonner au Temps :
  • Accès illimité à tout le contenu disponible sur le site.
  • Accès illimité à tout le contenu disponible sur l’application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version numérique du journal à partir de 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Quitter la version mobile