Divertissement

dans la pièce, personne ne t’entendra pleurer (rire)

La énième suite d’un film génial réalisé par Rdley Scott en 1979, annoncé comme le blockbuster de l’été, est un véritable désastre. Mieux vaut revoir l’original : il est grand temps de débrancher cette bête et de la ranger définitivement.

Fede Alvarez n’est pas un imbécile : il a réalisé un remake décent mais inutilement sanglant du classique de Sam Raimi, mal mort . Bravo, car il filme avec vertu, mais vanité, comme tous les remakes. Il est alors l’auteur d’une sorte de perle de thriller d’horreur, un authentique petit chef-d’œuvre : Ne respire pas, dans lequel un groupe de jeunes tente de voler un homme aveugle. Malheureusement pour eux, il s’agit d’un vétéran de la guerre en Irak, et c’est lui qui va les mettre à l’épreuve. C’est un peu Seul dans la nuit, avec Audrey Hepburn (1967), inversée. Quand les gens ont appris que cette nouvelle cinéaste très talentueuse allait faire une suite à Étranger, Tout le monde pensait pouvoir en tirer un bon résultat. Hélas, ce fut un échec total. Ridley Scott lui-même, réalisateur du premier film – le meilleur – en a dit le plus grand bien. Ce n’est pas étonnant : il en est le producteur.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page