Dans la maladie et dans la santé, et puis, un mariage

Lorsque Mtamanika Colisse Beamon et Marc Anthony VanSchaick travaillaient tous les deux à WABC-TV à New York – elle en tant que productrice et lui en tant que photojournaliste – en 2007, aucun des deux n’était intéressé à rencontrer l’autre, malgré les encouragements d’un collègue.
M. VanSchaick, 47 ans, avait un fils d’une relation précédente, « donc tous mes week-ends ont été passés avec mon enfant », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas fait beaucoup de rencontres. »
Mme Beamon, qui s’appelle Nika, avait ses propres raisons: « J’ai entendu dire que c’était un con, alors je n’ai jamais fait tout mon possible pour le rencontrer. »
Son esprit était aussi sur d’autres choses à l’époque. « Lorsque nous nous sommes rencontrés, il ne savait pas à quel point j’étais malade, et moi non plus, car je n’avais pas de nom pour ce que j’avais », a déclaré Mme Beamon, 51 ans.
Il faudrait un total de 17 ans pour qu’elle soit correctement diagnostiquée avec une maladie auto-immune rare appelée maladie liée aux IgG4, ou IgG4-RD, une maladie inflammatoire chronique qui peut provoquer des masses et des lésions entraînant le dysfonctionnement et la destruction de plusieurs organes. Mme Beamon l’a décrit comme étant similaire au lupus ou à la sclérose en plaques, « parce qu’il provoque une inflammation dans n’importe quelle articulation de son choix ». Elle prend des médicaments tous les jours pour gérer ses symptômes.
Alors que Mme Beamon luttait contre son état, les deux se sont rapprochés en tant qu’amis. « J’avais l’habitude d’aller à son bureau et de plaisanter avec elle pour la faire rire », a déclaré M. VanSchaick. Ils prenaient souvent un hamburger ou une bière, toujours en amis, jusqu’à ce qu’un jour d’été de 2010, M. VanSchaick l’invite à l’accompagner pour voir leur équipe de baseball préférée, les Boston Red Sox, au Fenway Park.
C’est après ce voyage qu’ils ont réalisé que s’ils passaient tout leur temps ensemble de toute façon, ils feraient aussi bien de sortir ensemble. Alors ils l’ont fait.
M. VanSchaick a grandi à Bay Shore, NY Il a appris la production télévisuelle et a étudié les communications à Eastern Suffolk BOCES à Patchogue, NY Mme Beamon a grandi à Riverdale et Scarsdale, NY Elle est diplômée du Boston College avec un baccalauréat en communications.
Deux ans et demi plus tard, le jour de Noël 2013, Mme Beamon, M. VanSchaick et son fils de 7 ans, Marc Jr., avaient fini d’ouvrir des cadeaux au domicile de M. VanSchaick à Orange, dans le Connecticut, lorsque Marc Jr … a pointé la base de l’arbre et a crié : « Le Père Noël a laissé quelque chose dans le train ! Mme Beamon a découvert une petite boîte dans le wagon de queue. À l’intérieur se trouvait une bague irlandaise de Claddagh : une bande représentant un cœur serré par deux mains et surmonté d’une couronne.
[Click here to binge read this week’s featured couples.]
« Elle ne voulait pas de diamants », a déclaré M. VanSchaick. « Elle voulait quelque chose qui signifie quelque chose, et cette bague symbolise notre amour et notre engagement les uns envers les autres. »
Mais le couple n’était pas pressé de se marier. « Nous n’avons tout simplement jamais eu le temps de le faire », a déclaré Mme Beamon.
En septembre dernier, lors d’un voyage de groupe à Las Vegas, un de leurs amis leur a donné un coup de coude en leur disant : « Pourquoi attendre ? Ils ont réalisé que c’était une bonne question : au cours des années précédentes, tous deux avaient subi des pertes importantes dans leurs familles avec la mort de proches parents, et ils ont décidé qu’ils devaient agir pendant que d’autres étaient encore en vie.
Ils se sont mariés lors d’une cérémonie de trois minutes le 5 septembre 2022 à la chapelle de mariage de la Petite Église de l’Ouest. Leur officiante était Judith C. Laughman.
Le 4 mars, le couple, qui vit à Newark, a recréé ses vœux avec Steve Mitchell, un imitateur d’Elvis. (Mme Beamon avait voulu un imitateur d’Elvis à leur mariage à Las Vegas, mais n’a pas pu en obtenir un à la dernière minute.) Il y avait 130 invités présents.
La célébration a eu lieu au Manor à West Orange, NJ, un endroit que la mère de la mariée, Gloria Beamon, a aidé à choisir avant sa mort en 2020. Même le riz qui a été jeté pendant l’événement avait été mis en sac des années plus tôt par Mme Beamon. mère, ce qui, selon M. VanSchaick, « était une belle façon de savoir qu’elle était toujours là avec nous ».
Les deux ont mélangé leurs origines lors de la cérémonie en « sautant le balai » en clin d’œil à l’héritage noir de la mariée et en utilisant un « arbre à souhaits » au lieu d’un livre d’or en clin d’œil à l’héritage néerlandais du marié.
À un moment de la réception, la jambe de Mme Beamon s’est soudainement bloquée – un symptôme de sa maladie. M. VanSchaick était là sans hésitation. « Tout ce que j’avais à faire, c’était de le regarder et il a immédiatement tendu le bras, attrapé ma canne et m’a conduit à mon siège », a-t-elle déclaré. « Il peut voir ce dont j’ai besoin sans que j’aie besoin de le dire – c’est là où nous en sommes dans notre relation. »
Pour M. VanSchaick, sa maladie a été à la fois une bénédiction et une malédiction : « Ce sont des choses que nous n’avons pas demandées, mais elles ne peuvent que vous rapprocher.