dans la jungle des auto-écoles, l’ombre d’une augmentation du prix du permis de conduire

[ad_1]
DÉCRYPTION – Coincés entre la pénurie de places aux examens et la pression des auto-écoles, les candidats au permis voient leur facture monter en flèche. Et certains craignent que la tendance ne s’aggrave si un jour le nombre minimum d’heures de conduite est relevé.
Théo attend sa deuxième date de permis de conduire, suite à un premier échec. Cet étudiant pensait avoir fini, après avoir payé un « paquet »mais la facture continue de grimper, simplement pour « Maintenir son niveau », dit-il. « J’attends depuis deux mois, ça m’a coûté 500 euros en heures de conduite. » Grégoire, quant à lui, a complété sa formation un mois avant la date de son examen. Son école de conduite lui a suggéré « ajouter des heures pour garder le contrôle ». « Je me sens coincé et impuissant ! Mon compte en banque se vide alors que mon instructeur m’encourage à recommencer à conduire des heures. » Visiblement affecté par la situation, il poursuit : « Conduire est nouveau pour moi, je ne peux pas dire si j’ai besoin de plus d’heures ou si c’est une incitation à consommer. »
Théo et Grégoire ne sont pas les seuls à voir le prix de leur permis monter en flèche en attendant une convocation. La plupart des professionnels du secteur le reconnaissent : la France manque de places aux examens. Et cela a un impact direct sur le coût du permis.
[ad_2]
hd1




