Publié
Durée de la vidéo : 3 minutes
Léa Dentz, conseillère communale de Diemeringen (Moselle), commune touchée par les inondations, réagit dans l’info 12/13, samedi 18 mai.
Quelle est l’ampleur des dégâts à Diemeringen (Moselle), samedi 18 mai ? « L’eau s’est retirée, mais les commerçants du village vident leurs commerces. Tous les commerçants sont concernés« , déplore Léa Dentz, conseillère municipale. Une centaine de personnes ont passé la nuit au centre culturel, et toutes ont regagné leur domicile le matin, précise-t-elle, indiquant que les dégâts n’ont pas eu lieu. »dans les zones habitables.
« Il y avait beaucoup d’eau et elle montait très vite. Il s’est rapidement bloqué au niveau des ponts, ce qui a fait que le village a été complètement coupé en deux (vendredi) en milieu de journée.« , témoigne Léa Dentz. A midi ce samedi 18 maiCertaines opérations de secours se poursuivent dans le village, et les pompiers sont « toujours très demandé » dans les villages en aval « qqui a pris le déluge ce matin ». Côté transports, les routes de Diemeringen sont rouvertes, mais « le train ne circule pas pour le moment », rapporte le conseiller municipal.