Bourse Entreprise

Dans cette galerie Auchan au sud de Nantes, les magasins ferment les uns après les autres

Une nuée de places de parking, pas moins de 2 000, mais peu de voitures, ce mardi matin. Il est 11 heures, les allées de l’hypermarché Auchan semblent trop grandes et la galerie marchande fait triste figure. Aux portes de la ville de Saint-Sébastien, ce temple de la consommation perd ses fidèles et son clinquant. Dans une métropole densément peuplée d’hypermarchés, la concurrence est rude, d’autant que le pouvoir d’achat est en baisse. A même pas trois kilomètres, à Basse-Goulaine, Leclerc avec son centre Pôle Sud se pose en rival.

« Saint-Séb’ se meurt.grimace une vendeuse. J’ai vendu une robe, un t-shirt et fait un remboursement. Résultat ? 4€ en une matinée.

L’équation est simple, la solution radicale : la fermeture ; un sort partagé par de nombreux commerces de la galerie. Fin août, la boutique de prêt-à-porter Caroll, qui appartient au groupe textile breton Beaumanoir, implanté ici de longue date, fermera ses portes. Avant elle, d’autres…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page