Dans ce grand pays, certaines Audi devront bientôt changer de logo.
Bientôt, en Chine, les Audi développées pour le marché local pourraient ne plus arborer le logo des anneaux. Mais il est difficile de savoir ce qui le remplacera.
Il est difficile de penser à une Audi sans penser à son célèbre logo en forme d’anneaux. Pour rappel, ces quatre anneaux entrelacés symbolisent la fusion en 1932 de quatre constructeurs automobiles. des marques indépendantes comme Audi, DKW, Horch et Wanderer. Sauf que ce symbole, connu dans le monde entier, risque de ne plus orner les calandres (ni le coffre d’ailleurs) de certains modèles d’ici quelques années. On ne parle pas ici de nos pays, mais de la Chine.
En effet, selon Reuters, qui cite deux personnes au courant des plans sur le terrain, Il semble que les prochaines Audi électriques développées localement pour le marché chinois spécifiquement ne porteront plus les quatre anneaux.. Pourquoi cette décision ?
Neuf modèles d’ici 2030
En réalité, il n’y a aucune animosité de l’Empire du Milieu envers le constructeur allemand. Mais le fait que les anneaux ne soient plus affichés reflète l’utilisation de l’architecture automobile co-développée avec le partenaire chinois SAIC ainsi qu’une dépendance accrue vis-à-vis des fournisseurs et des technologies locales.
En fait, SAIC est déjà un partenaire de longue date de Volkswagen. Mais plus récemment, en mai, le géant chinois, auquel appartient MG, a annoncé le développement d’une plateforme commune pour les véhicules électriques avec Audi. Cela pourrait donc concerner directement la future série de modèles « Purple » à venir, avec neuf modèles électriques d’ici 2030.. Mais développé spécifiquement pour la Chine, afin de mieux répondre à ses exigences, et de cibler davantage de clients. Même si les fabricants étrangers vendent de moins en moins.
Quel logo remplacer ?
Reste maintenant à savoir par quoi remplacera ce logo en anneau à l’avant et à l’arrière des futures Audi chinoises ? Pour le moment, on ne le sait pas. Peut-être un autre logo ? Peut-être le nom Audi en entier ? On devrait en savoir plus en novembre prochain, avec la présentation d’un premier concept-car, qui devrait lancer sur les rails la future série de modèles.p.
Si Audi n’a pas encore commenté l’information sur la potentielle disparition du logo de ses futurs modèles chinois, SAIC se serait montré un peu plus loquace auprès de Reuters, précisant que les futurs modèles électriques en question seraient de « vraies Audi avec de l’ADN Audi authentique ».
Maël Pilven
Évaluer cet article
3.4/5 ( 8 (votes)
Publié le 08/05/2024 à 12h30