Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 4min
4 minutes
Dimanche 16 février, le 13 h est allé à Cauterets, Thermal City situé dans les Hautes-Pyrénée. Une destination idéale de toute saison pour les amateurs de randonnée et les bouches douces des célèbres Berlingots.
Les Pyrénées au soleil, un moment idéal pour aller sur une photo à la recherche d’animaux emblématiques de la montagne. Isards et IBEX méritent quelques heures de marche, et l’effort est rapidement oublié dans les piscines d’eau chaude des cauterets (Hautes-Pyrénées), où depuis 200 ans profitent de Berlingots. Au cœur du parc national des Pyrénées, un guide de la montagne prend deux amateurs de photos à la recherche des Isards, Lichen Fond.
Au 19e siècle, les All-Paris se sont encombrés dans des cauterets pour des remèdes thermiques. En 1899, un tramway est arrivé dans une station de style étonnante, entre le nordique et l’ouest. Devant les hôtels avec des entrées monumentales, nous avons pris les eaux au rez-de-chaussée avant de monter dans les salles de bal. L’eau est à 34 ° C à l’extérieur. Le plaisir des sens se poursuit dans les quatre usines de Village Berlingots, une spécialité née avec les bains thermiques.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus