« Dans ‘Agatha All Along’ nous parodions tous les films, séries et musiques qui évoquent les sorcières et la sorcellerie »
Jac Schaefer a créé le premier succès de Disney+, « Wanda Vision ». Elle revient avec une nouvelle série Marvel à partir de jeudi, entièrement centrée sur le personnage de la voisine de Wanda, Agatha, une sorcière avide de pouvoir. L’occasion de pastiches et d’encore plus de chansons des compositeurs de « La Reine des Neiges ».
Publié
Temps de lecture : 2 min
C’était la première série Marvel sur Disney+, Vision de Wandaune série à succès sur la Sorcière Rouge, une série qui n’a cessé de faire des clins d’œil à l’histoire de la télévision et des sitcoms. Son auteur, Jac Schaeffer, revient avec une nouvelle série sur la voisine de Wanda, l’étonnante Agatha qui s’avère être. La série s’appelle Agatha depuis toujoursen français Agatha à chaque fois.
Il s’agit d’un road movie, puisque la sorcière rallie ses pairs sur une sorte de chemin de croix pour retrouver ses propres pouvoirs. C’est la personnalité d’Agatha qui a donné envie à Jac Shaefer d’écrire une série uniquement sur elle : « Tu sais, dans Vision de Wanda« On a vu Agatha jouer le rôle de la voisine curieuse. Elle était hilarante, c’était très drôle. Mais dans la vraie vie, Agatha a un appétit énorme : ce qu’elle veut, c’est le pouvoir et elle adore la sorcellerie. C’est très amusant d’écrire pour un personnage comme ça. »
Jac Schaefer n’a pas oublié son goût pour les pastiches en cours de route. Cette fois, elle s’intéresse à un autre registre : « Toutes les représentations de sorcières à la télévision, au cinéma, dans la musique… et c’est un vrai fouillis ! Pour moi, toutes ces références reflètent la personnalité d’Agatha qui est très fouillis. Il y a Le Magicien d’Oz, Les Sorcières d’Eastwick, La Belle au bois dormant et même Fleetwood Mac. « Toute chose culturelle qui implique des sorcières ou de la sorcellerie. »
La série s’avère également très musicale, avec des chansons composées par les auteurs de CongeléJac Schaefer affirme : « Je mets autant de musique que possible dans tout ce que j’écris et fais. Et, vous savez, les chansons dans Wandavision « Cela a eu tellement de succès que j’ai voulu utiliser les mêmes compositeurs depuis le début. Cette fois, je voulais plus de musique. Et c’est ce que nous avons fait. »
Agatha depuis toujoursun « Magicien d’Oz » féminin à découvrir dès jeudi sur Disney+.
Grb2