Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Daniil Medvedev tombe au premier tour à Roland-Garros

[ad_1]

C’est une toute première victoire dans un tournoi majeur pour le Brésilien, 172e à l’ATP. Il a perdu au premier tour de l’US Open 2020 mais a remporté la manche junior du tournoi deux ans plus tôt.

Je regarde Daniil jouer depuis le début de ma carrière junior. J’ai toujours rêvé de jouer sur ce genre de terrain, contre ce genre de joueurs. C’est un rêve devenu réalitédit Seyboth Wild.

Je n’ai pas si mal joué. Il a été bon. S’il continue à jouer ainsi jusqu’à la fin de l’année, il sera dans le top 30, dit Medvedev.

Le Russe de 27 ans n’avait pas subi de défaite au premier tour lors d’un tournoi majeur depuis trois ans. Il n’a jamais atteint les quarts de finale à Paris. Il venait de remporter le tournoi de Rome le 21 mai dernier, mais ce titre ne semble pas l’avoir rendu féru de terre battue.

Chaque fois que [la saison sur terre battue] se termine, je suis heureux. Peu importe quand je suis éliminé de [Roland-Garros], Je suis content. Avec le vent et le sol, j’avais de l’argile dans la bouche dès le troisième match et je n’aime pas ça. Si les gens aiment avoir de l’argile dans leurs sacs, dans leurs chaussures, sur leurs chaussettes blanches, tant mieux, mais moi non. faites savoir Medvedev.

Seyboth Wild, en plus d’avoir eu le dessus dans le premier set, s’est offert deux occasions de saisir le deuxième acte sur le court central Philippe-Chatrier. Medvedev a cependant effacé les balles de set de son adversaire avant de l’emporter 8-6 au bris d’égalité.

Le Russe semblait avoir fait son chemin après un troisième set remporté avec deux breaks d’avance, mais son adversaire a terminé le match de manière brillante.

Arrivé sur le terrain, je voulais d’abord trouver mes angles, a expliqué le Brésilien. Ensuite, j’ai voulu aller au filet le plus possible et utiliser mon coup droit pour neutraliser le sien. Ça a fonctionné.

Au deuxième tour, Seyboth Wild affrontera le vainqueur du duel entre l’Argentin Guido Pella et le Français Quentin Halys.

Ruud et Zverev moins gênés

Finaliste l’an dernier, Casper Ruud n’a eu aucun mal à relever son premier défi du tournoi. Le Norvégien a battu le Suédois Elias Ymer en trois sets de 6-4, 6-3 et 6-2.

La quatrième tête de série retrouvera, à l’étape suivante, l’Italien Giulio Zeppieri.

Ruud n’a mis que 2h 7min pour gagner le choc, au cours duquel il a cassé le service de son adversaire à huit reprises. Il a profité des largesses d’Ymer en service. Il n’a marqué que 10 points sur ses 34 secondes de service.

Ce n’était pas facile parce que c’était mon premier match ici depuis l’un des plus gros tournois de ma vie l’an dernier. Nous avons en tête de défendre ce que nous avons faitdit Ruud.

En 2022, l’athlète de 24 ans a perdu face à Rafael Nadal lors de la grande finale. Il est toujours à la recherche d’un premier titre en Grand Chelem. Il avait aussi atteint la finale du dernier United States Open, une quinzaine au terme de laquelle il était devenu la 2e raquette du monde, un sommet personnel.

Quatrième raquette mondiale, Casper Ruud est toujours en quête d’un premier titre du Grand Chelem

Photo: AFP / THOMAS SAMSON

L’Allemand Alexander Zverev a également débuté son tournoi par une victoire. Il a battu le Sud-Africain Lloyd Harris en trois sets de 7-6 (8/6), 7-6 (7/0) et 6-1.

C’est très agréable d’être de retour après l’année dernière, a-t-il dit. C’est un tournoi que j’avais coché dans mon calendrier. Je voulais vraiment jouer ici, bien faire. J’apprécie l’accueil chaleureux.

Harris, le 294e joueur au monde, s’est battu dur pour la 22e tête de série dans les deux premiers sets. Cependant, il n’a profité que d’une de ses sept occasions pour briser le service de Zverev.

Le troisième chapitre du duel était clairement à l’avantage de l’Allemand, qui clôturait le débat après 2 h 43 min. Le Slovaque Alex Molcan l’attend au deuxième tour.

L’an dernier à la Porte d’Auteuil, Zverev avait terminé sa saison en se déchirant les ligaments de la cheville droite face à Nadal. Il est revenu à l’Open d’Australie en janvier.

La façon dont le tournoi s’est terminé pour moi l’année dernière a été très décevante, a déclaré Zverev. J’aime encore plus jouer devant un stade plein. J’ai eu beaucoup de plaisir.

Alexander Zverev agite le poing lors de son match du premier tour du tournoi de Roland-Garros à Paris, en 2023

Alexander Zverev, 27e au classement ATP

Photo: afp via getty images / EMMANUEL DUNAND

Les deux autres joueurs du top 10 en action mardi, le Danois Holger Rune et l’Américain Taylor Fritz, accèdent au tour suivant. Fritz a été rapide face à son compatriote Michael Mmoh, s’imposant 6-2, 6-1 et 6-1. Rune, quant à lui, a perdu un set contre Christopher Eubanks. Il s’est tout de même imposé 6-4, 3-6, 7-6 (7/2) et 6-2 après 2 h 53 min.

Ce fut un premier tour très difficile. Il y a toujours un peu de nervosité, mais c’est un de mes tournois préférés et je fais toujours de mon mieux pour m’adapter. Je suis super content d’être qualifié pour le prochain toura déclaré le numéro 6 mondial.

Autres résultats de la journée :

Premier tour

  • Andrea Vavassori (ITA) bat Miomir Kecmanovic (SRB/non 31) 5-7, 2-6, 7-6 (10/8), 7-6 (7/3), 7-6 (11/9)
  • Tommy Paul (États-Unis/non. 16) bat Dominic Stricker (SUI) 6-3, 6-2, 6-4
  • Francisco Cerundolo (ARG/no 23) bat Jaume Munar (ESP) 6-1, 2-6, 7-6 (7/5), 6-1
  • Yoshihito Nishioka (JPN/non 27) a battu JJ Wolf (États-Unis) 1-6, 3-6, 6-4, 6-3, 6-3

[ad_2]

canada

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page