Antoine Griezmann n’est pas au meilleur de sa forme. Depuis le début de l’Euro 2024, le numéro 7 de l’équipe de France enchaîne les prestations laborieuses. Malgré son statut de joueur clé au sein des Bleus, « Grizou » a même débuté le troisième match de poule contre la Pologne sur le banc. Vendredi dernier, lors du quart de finale remporté par l’équipe de France contre le Portugal aux tirs au but, l’attaquant français a été le premier joueur à être sorti du terrain par Didier Deschamps, qui l’a remplacé par Ousmane Dembélé à la 67e minute de jeu.
Alors que l’équipe de France affronte l’Espagne ce mardi 9 juillet en demi-finale de l’Euro, Antoine Griezmann pourrait une nouvelle fois débuter la rencontre sur le banc. Selon les dernières informations de L’équipeDidier Deschamps pourrait être tenté d’aligner un trio d’attaquants rapides face à la « Roja » avec Kylian Mbappé à gauche, Ousmane Dembélé à droite et Randal Kolo Muani au centre.
« Il ne mérite pas ça«
Présent dans le Après le pied Dimanche le RMCDaniel Riolo n’a pas caché sa douleur face au déclassement subi par Antoine Griezmann ces derniers jours. Agé de 33 ans, le natif de Mâcon pourrait bien disputer sa dernière grande compétition sous le maillot de l’équipe de France : « Ce qui me dérange, c’est juste Griezmann, qui reste, selon moi, le top 3 de tous les temps pour les Blues… Si c’est là sa dernière compétition, ça me rend un peu triste.«
« Je me sens un peu désolé pour lui, car il ne mérite pas ça.« , poursuit Daniel Riolo, qui aimerait voir Antoine Griezmann revenir à son meilleur niveau d’ici la fin de la compétition. »C’est un joueur qui a toujours été exemplaire, qui a été le meilleur Bleu dans presque trois compétitions, 2016, 2018, 2022. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont été aussi importants dans trois compétitions majeures. S’il finit comme ça… Si la France perd contre l’Espagne ou en finale et que Griezmann a laissé cette image, c’est un peu dommage parce que c’est quelqu’un qui mérite une autre sortie. »