Nouvelles sportives

Daniel Riolo parierait sur Habib Beye à l’OM en cas de refus de Sergio Conceição

Lors de l’After Foot ce mercredi sur RMC, Daniel RIolo a une nouvelle fois indiqué qu’il tenterait le « pari du jeune entraîneur » à l’OM en cas de refus de Sergio Conceição, validant ainsi la candidature d’Habib Beye.

Cible prioritaire de l’OM, ​​Sergio Conceição n’a toujours pas donné de réponse aux dirigeants marseillais, comme l’explique ce mercredi par RMC Sport. L’intéressé souhaite avoir le temps de réfléchir à l’endroit où Marseille aimerait pouvoir compter rapidement sur son nouvel entraîneur. Pour Daniel Riolo, si la situation s’enlise ainsi, il lui faudra alors tenter le « pari du jeune entraîneur ».

Actuellement libre de tout contrat après avoir quitté le Red Star avec un titre de champion de National, Habib Beye s’est déjà montré candidat à ce poste à l’OM. Face à l’incertitude autour de Sergio Conceição, Daniel RIolo insiste sur cette piste qui pourrait mener à l’ancien défenseur de l’OM, ​​entre 2003 et 2007.

« Les dirigeants travaillent sur d’autres pistes mais il n’en reste plus », a déclaré Riolo ce mercredi dans After Foot sur RMC. « Habib Beye, je maintiens que si c’est pour prendre Sergio Conceição, il n’y a pas de problème mais sinon, si c’est pour prendre des gars qu’on mettrait dans un deuxième chapeau, je ferais le pari du jeune entraîneur qui veut venir « .

Beye veut entraîner en Ligue 1

« A Marseille, on me dit non puisqu’il faut séduire le public et envoyer un message fort, que ça frappe », a poursuivi Riolo, revenant sur les doutes qui entourent Beye. « Mais il n’y a pas de Coupe d’Europe et si vous ne pouvez attirer personne… Paulo Fonseca, ils ont essayé et ça ne marche pas. »

Selon la presse italienne, la Lazio Rome serait intéressée par Sergio Conceição pour remplacer Igor Tudor, dont le départ a été confirmé. « Conceição c’est d’abord oui sans donner de véritable accord et on a toujours l’impression qu’il met le nez à la fenêtre pour voir si quelqu’un se présente », a jugé l’éditorialiste. « C’est même un peu humiliant pour l’OM même si je suis persuadé que c’est un profil parfait pour l’OM mais si c’est pas pour l’avoir, je dis qu’il faut essayer le jeune entraîneur sans expérience au haut niveau mais qui va mourir pour le club et j’ai du mal. »

Descendu en Ligue 2 après un barrage contre Saint-Etienne, le FC Metz aurait fait de Habib Beye sa priorité pour devenir son nouvel entraîneur. Le joueur de 46 ans a déjà indiqué sa volonté de diriger une équipe « au plus haut niveau ». Il a d’ailleurs déjà confié qu’il ne souhaitait pas entraîner en Ligue 2, contre un autre club que le Red Star.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page