Nouvelles sportives

Daniel Ricciardo remplacé par Liam Lawson chez Racing Bulls

Le Racing Bulls a officialisé jeudi le départ de Daniel Ricciardo avant la fin de la saison. La rumeur qui avait enflé dans le paddock à Singapour le week-end dernier est désormais devenue une nouvelle. L’Australien voit sa carrière en F1 prendre fin avant le Grand Prix des Etats-Unis dans moins d’un mois.

« Toute l’équipe de Racing Bulls tient à remercier Daniel pour son travail durant ces deux saisons avec nous.a commenté Laurent Mekies, Team Principal de Racing Bulls, dans un court tweet publié sur le compte de l’équipe. « C’était un vrai gentleman, sur la piste comme en dehors, et il n’a jamais perdu son sourire. Il nous manquera beaucoup, mais il occupera toujours une place spéciale dans la famille Red Bull. »

Quelques minutes plus tard, le nom de son remplaçant a été officialisé, il s’agit sans surprise de Liam Lawson. Le Néo-Zélandais de 22 ans a déjà roulé en F1, avec l’écurie italienne alors appelée Alpha Tauri, disputant cinq courses l’an dernier après que Ricciardo se soit blessé à la main lors des essais libres à Zandvoort. Il a notamment brillé à Singapour avec une 9e place. Lawson aura pour objectif de sécuriser sa place pour 2025.

L’Australien, vainqueur de huit courses en F1, a eu une année pour faire ses preuves lors de son retour dans le paddock l’an dernier en Hongrie. Lui, qui espérait prendre la place de Sergio Perez chez Red Bull, n’a pas réussi à devenir le leader du Racing Bulls, dominé par son équipier Yuki Tsunoda lors des 18 premiers GP de 2024 : 22 points à 12, sept top 10 à trois. A 35 ans, il y a désormais très peu de chances de le revoir au volant d’une F1 compétitive.

« J’ai aimé ce sport toute ma vie. C’est à la fois sauvage et merveilleux. »

« J’ai aimé ce sport toute ma vie. C’est à la fois sauvage et merveilleux, c’est un véritable voyage.a commenté le pilote australien. Aux équipes et aux personnes qui m’ont permis de réaliser ma carrière, je dis merci ! Aux fans qui aiment parfois ce sport plus que moi, merci ! Il y aura toujours des hauts et des bas mais ça a été amusant, et pour être tout à fait honnête, je ne changerais rien. À bientôt pour de futures aventures. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page