Divertissement

Daniel Day-Lewis sort de sa retraite annoncée il y a sept ans pour jouer dans le film de son fils Ronan

Daniel Day-Lewis avait déjà pris une pause dans le cinéma à la fin des années 1990. Il tourne actuellement le film « Anémone », dont il a co-écrit le scénario.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 1 min

Daniel Day-Lewis, le 11 janvier 2024, à New York, lors du gala des National Board of Review Awards (NBR Awards) qui récompense les meilleurs films de l'année. (ANDREW H. WALKER / SHUTTERSTOCK / SI / SIPA)

« Daniel Day-Lewis ne travaillera plus comme acteur »» déclarait sa porte-parole Leslee Dart en 2017. L’acteur irlando-britannique, alors âgé de 60 ans, affirmait « Immensément reconnaissant envers tous ses collaborateurs et le public ». Sept ans plus tard, l’acteur est revenu sur les plateaux de tournage pour tourner dans le premier film de son fils Ronan Day-Lewis, peintre de 26 ans, a révélé mardi 1er octobre la maison de production indépendante américaine Focus Features.

Acteur aussi rare qu’exigeant, limitant ses apparitions à l’écran pour mieux s’immerger dans ses personnages, Daniel Day-Lewis a été le premier à remporter trois Oscars du meilleur acteur dans un rôle principal. (Mon pied gauche en 1990, Il y aura du sang en 2008 et Lincoln en 2012).

Fils du célèbre poète britannique Cecil Day-Lewis, l’acteur né à Londres en avril 1957 avait déjà pris le temps de faire une pause avec le cinéma après LE Boxeur en 1997, et devient apprenti cordonnier en Italie, renouant avec son amour de jeunesse pour le métier. Leonardo DiCaprio a cependant réussi à le ramener devant la caméra pour Gangs de nouveauté York de Martin Scorsese (2002), où il incarne le terrifiant Bill le Boucher.

Sept ans après son rôle de créateur de mode évoluant dans la haute société londonienne des années 50 en Fil fantômeDaniel Day-Lewis se rend donc Anémonepour lequel nous n’avons pas encore de date de sortie en France. Le père et le fils Day-Lewis ont co-écrit le scénario qui explore les liens familiaux, en particulier les relations entre pères, fils et frères. Selon le Journaliste hollywoodienSean Bean, Samantha Morton, Samuel Bottomley et Safia Oakley-Green complètent le casting.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page