Dani Olmo s’est finalement inscrit pour jouer en Liga mais à titre provisoire
En raison de la blessure d’Andreas Christensen, absent plusieurs mois, Dani Olmo a pu être recruté par le FC Barcelone pour jouer en Liga. Il s’agit toutefois d’une solution temporaire pour le milieu offensif.
Le problème est provisoirement résolu pour Dani Olmo. Après la blessure au tendon d’Achille gauche de son défenseur Andreas Christensen, le club catalan a pu inscrire sa recrue en Liga. Par conséquent, l’ancien joueur du RB Leipzig pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs ce mardi (21h30), sur la pelouse du Rayo Vallecano en championnat.
Inscrit jusqu’au 31 décembre
Dani Olmo est pour l’instant lié au Barça jusqu’au 31 décembre. Le milieu offensif espagnol n’avait pas pu disputer les deux premiers matchs de la saison en raison des problèmes financiers du Barça, liés à sa masse salariale, empêchant le joueur de figurer sur la liste officielle du championnat.
Passé par le centre de formation du FC Barcelone quand il était plus jeune, Dani Olmo est devenu professionnel en Croatie, au Dinamo Zagreb. Mais c’est au RB Leipzig qu’il a pris une nouvelle dimension et le Barça a mis 55 millions d’euros sur la table pour rapatrier le récent champion d’Europe avec la Roja.
En conférence de presse lundi, à la veille du match, Hansi Flick est revenu sur la situation entourant Dani Olmo. L’Allemand ne savait toujours pas s’il pourrait compter sur son joueur ce mardi. « Un joueur qui ne peut pas jouer n’est évidemment pas content. Mais il sait pourquoi. Je suis sûr que s’il est sur la liste, il sera à 100% », a commenté l’entraîneur. Toutefois, le Barça aura donc quatre mois pour trouver une solution définitive en vue d’inscrire Dani Olmo.