Pourtant libre de s’engager ailleurs cet hiver depuis que son inscription a été refusée par la Liga et la Fédération espagnole de football, Dani Olmo n’a pas l’intention de quitter le Barça assure Marca ce lundi.
Fidèle parmi les fidèles, Dani Olmo (26 ans), formé à la Masia, voit sa loyauté éprouvée par les difficultés du Barça, plombé par ses déboires financiers, à l’enregistrer définitivement au sein de son effectif. La Fédération espagnole de football et la Liga ont décidé la semaine passée de rejeter la demande du FC Barcelone de réenregistrer l’international espagnol pour la seconde moitié de la saison, confirmant ainsi la décision du tribunal de commerce de Barcelone.
L’été dernier, le Barça avait obtenu de justesse l’enregistrement du transfert de Dani Olmo en vertu d’un règlement qui permet aux clubs de remplacer les joueurs absents pendant de longues périodes. Le Barça obtenait là un sursis, en profitant de la blessure longue durée du défenseur Andreas Christensen, mais le club catalan n’a désormais plus de joker.
Olmo ne veut pas entendre parler d’un départ
Tout à fait conscient de la complexité de la situation, Dani Olmo n’a pas l’intention de quitter Barcelone pour autant, quitte à devoir patienter encore plusieurs semaines sans pouvoir jouer, croit savoir Marca. Le joueur étant virtuellement libéré de son contrat, ce nouveau rebondissement dans cet épineux dossier ouvre la possibilité qu’il s’en aille et s’engage en faveur d’un autre club en janvier.
Seulement, d’après Marca, Dani Olmo demeure insensible aux différentes approches observées ces dernières heures, à l’initiative de clubs qui voudraient profiter de la situation. Aucun autre scénario n’est envisagé que celui de poursuivre sous les ordres de l’Allemand Hansi Flick, insiste le quotidien d’obédience madrilène.
Selon Marca, Dani Olmo n’a reçu aucune offre concrète. Seules des démarches informelles de la part d’intermédiaires et de représentants pour sonder les intentions du joueur ont été relevées par Marca. Dani Olmo a inscrit six buts et délivré une passe décisive, toutes compétitions confondues, en quinze matchs disputés avec le Barça depuis le début de la saison.