Nouvelles sportives

Dani Olmo explique le choix du FC Barcelone

Le FC Barcelone a joint le geste à la parole pour Dani Olmo. Les pensionnaires du Camp Nou ont d’abord dû composer avec la concurrence de Manchester City. Mais il n’y a pas eu de véritable match puisque l’international espagnol a rapidement assuré qu’il souhaitait rejoindre le Barça. Mais l’affaire était loin d’être conclue puisque le RB Leipzig, bien que vendeur, ne voulait pas vendre son joueur à moindre frais. Après une première offre refusée, le FCB est revenu à la charge mercredi.

Suite après cette annonce

Olmo est un homme heureux

Le directeur sportif Deco s’est rendu en Allemagne pour assister à une réunion avec le club allemand et le clan Olmo. Et finalement, tout est rentré dans l’ordre. Un accord pour un transfert de plus de 60 millions d’euros a été trouvé et le joueur de 26 ans a pu se rendre en Catalogne pour passer sa visite médicale et signer un contrat jusqu’en 2030. La nouvelle a été officialisée cet après-midi.

À lire
Un géant européen entre dans la course pour Kingsley Coman

Dans la foulée, le Barça a publié une première interview de son joueur, qui sera présenté à la presse très prochainement. Olmo, dont la clause libératoire est fixée à 500 millions d’euros, a évoqué sa joie de retrouver un club cher à son cœur. « Je suis très content, c’est un rêve devenu réalité. Je suis très content de rentrer à la maison, avec ma famille, avec mes coéquipiers… J’ai vraiment hâte de commencer. »

Suite après cette annonce

Le choix du coeur

Il a ensuite parlé de son transfert, qui a mis du temps à se concrétiser. « Il y a eu des négociations intenses, mais c’est normal. Tout s’est fait très vite avec Leipzig et je leur en suis également très reconnaissant. Maintenant, une nouvelle étape commence et nous allons tout faire. C’était mon rêve, mais il faut aussi souligner les efforts du Barça pour me recruter, il faut le valoriser. Je suis fier qu’ils m’aiment et je suis fier d’être ici ». Enfin, il a dit quelques mots sur ses grandes ambitions.

« Je viens pour gagner, pour tous les titres possibles. Nous sommes le Barça et nous devons nous battre pour tout. Nous avons une équipe, nous avons des joueurs, nous avons un staff avec qui nous visons tout (…) Je peux apporter de la polyvalence, de la qualité, mon toucher… J’ai déjà joué avec de nombreux joueurs du Barça. Je veux aussi jouer avec d’autres joueurs comme Frenkie (de Jong) ou (Robert) Lewandowski, des footballeurs de grande qualité. Je suis préparé et j’ai hâte de jouer pour aider l’équipe et gagner. » Il lui appartient désormais de passer de la parole aux actes. Il sera présenté le 12 août prochain lors du match amical face à l’AS Monaco dans le cadre du tournoi amical Joan Gamper.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page