Dani Olmo convoqué dans l’équipe mais le feu vert de la Liga est attendu
Le FC Barcelone a publié ce samedi la liste des joueurs convoqués pour le match face à l’Athletic Bilbao. La grande surprise de la liste : Dani Olmo qui n’est toujours pas inscrit en Liga. Sa participation au match est incertaine.
Après la victoire avec la Roja à l’Euro et aux Jeux Olympiques, Dani Olmo vivra-t-il ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs avec le Barça ? Rien n’est moins sûr à cette heure-ci. Le FC Barcelone a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour le match face à l’Athletic Bilbao (19h), avec Dani Olmo.
La nouvelle recrue du mercato estival a été convoquée par le nouvel entraîneur du Barça, Hansi Flick, mais l’international espagnol pourrait bien ne pas figurer sur la feuille de match ce soir. Le milieu de terrain n’a toujours pas été enregistré par la Liga.
Le club catalan a entrepris les démarches nécessaires pour obtenir satisfaction des autorités, mais le feu vert est toujours attendu. Le club catalan est tenu de réduire sa masse salariale cet été, c’est pourquoi Ilkay Gündogan a fait ses valises.
De nombreux joueurs à l’infirmerie
Le début de saison du FC Barcelone a également été marqué par des blessures. Andreas Christensen s’est blessé au tendon d’Achille gauche lors d’un entraînement avec les Blaugranas. Une information qui a été confirmée ce samedi matin par le FC Barcelone dans un post publié sur son compte X.
Il rejoint la longue liste des joueurs blessés : Gavi (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et ménisque latéral blessé), Araujo (blessure à l’ischio-jambier droit), Frenkie de Jong (entorse de la cheville droite) et Ansu Fati (blessure à la plante du pied droit).