Damar Hamlin parle dans une vidéo pour la première fois depuis son effondrement

Damar Hamlin, le demi défensif des Buffalo Bills qui a fait un arrêt cardiaque lors d’un match de « Monday Night Football » le 2 janvier et a évité de justesse la mort grâce à une réponse médicale rapide, s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis que son effondrement sur le terrain a choqué des millions de personnes. de téléspectateurs.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux samedi soir, Hamlin, qui est sorti d’un hôpital de Buffalo le 11 janvier, a déclaré qu’il avait attendu que les Bills aient terminé leur saison et qu’il ait fait de nouveaux progrès dans son rétablissement pour parler. « C’était juste beaucoup à traiter en moi-même, mentalement, physiquement et même spirituellement », a-t-il déclaré.
Dans la vidéo, Hamlin a déclaré qu’il était reconnaissant que son urgence médicale lui ait fourni de manière inattendue l’occasion de faire une différence.
« Ce qui m’est arrivé sur » Monday Night Football « , je pense, est un exemple direct de Dieu m’utilisant comme un véhicule pour partager ma passion et mon amour directement de mon cœur avec le monde entier », a-t-il déclaré. « Et je suis capable de le rendre aux enfants et aux communautés du monde entier qui en ont le plus besoin, et cela a toujours été mon rêve. Cela a toujours été ce que j’ai défendu et ce que je continuerai de défendre.
L’effondrement de Damar Hamlin
La sécurité des Buffalo Bills a fait un arrêt cardiaque lors d’un match de la NFL à Cincinnati le 2 janvier. Il est sorti de l’hôpital le 11 janvier.
- Blessure et réaction: La blessure potentiellement mortelle de Damar Hamlin, qui a été télévisée sur « Monday Night Football », a résonné dans la ligue et dans le monde du sport.
- Son rétablissement: Hamlin, qui est rentré chez lui neuf jours après son effondrement, semble être sur la bonne voie pour la récupération neurologique, bien que les médecins aient déclaré qu’il était trop tôt pour savoir à quel point il était loin de retrouver une vie normale.
- Battre les chances: Hamlin n’aurait pas dû survivre, si les statistiques sur les arrêts cardiaques sont un guide. Rencontrez les médecins, les infirmières et les professionnels de la santé d’un hôpital de Cincinnati qui lui ont sauvé la vie.
- Réponse d’urgence: Lorsque le cœur de Hamlin s’est arrêté, on a pu entendre le personnel médical expliquer la gravité de son état et les efforts pour le maintenir en vie. Écoutez le son.
Il n’a fourni aucun détail sur son état, mais il semblait parler et marcher sans problème, et les médecins de Hamlin ont déclaré qu’il n’avait montré aucun signe de déficit neurologique. Hamlin a posté sur les réseaux sociaux au cours des trois dernières semaines, mais c’était la première fois depuis son hospitalisation qu’il parlait au public devant la caméra.
L’urgence médicale de Hamlin, survenue au cours du premier quart d’un match contre les Bengals de Cincinnati, a entraîné une vague de soutien. Plus de 200 000 personnes ont fait don de plus de 9 millions de dollars à une collecte de jouets que Hamlin avait précédemment établie sur une page GoFundMe. Un représentant de Hamlin a déclaré que l’argent ira à la fondation caritative de Hamlin.
Hamlin, 24 ans, a fait ce qui semblait être un tacle de routine dans le match à Cincinnati début janvier, après quoi il s’est brièvement levé puis s’est effondré sur le gazon. Lorsqu’il est devenu évident que l’état de santé de Hamlin était désastreux, les médecins, les entraîneurs sportifs et le personnel d’urgence ont travaillé pour lui sauver la vie. Il a reçu une RCR et a été transporté d’urgence dans un hôpital de Cincinnati, où il a passé près d’une semaine dans l’unité de soins intensifs. Il a ensuite été transporté dans un hôpital de Buffalo.
Le Dr Timothy A. Pritts, chef de la section de chirurgie générale du centre médical de l’Université de Cincinnati, où Hamlin a été soigné, a déclaré que Hamlin « était mort » lorsqu’il est tombé au sol. La réponse rapide du personnel médical a permis de sauver la vie de Hamlin lors de son arrêt cardiaque, une condition dans laquelle chaque minute compte.
Dans la vidéo, qui dure près de six minutes, Hamlin a dressé une longue liste de remerciements pour le personnel médical qui l’avait soigné, nommant au moins 20 médecins et autres professionnels du personnel de Bills et des hôpitaux de Cincinnati et Buffalo. Il a également remercié sa famille, ses collègues joueurs, les fans des Bills, les Bengals, la NFL et les enfants qui lui avaient envoyé des lettres de soutien.
Le match entre les Bills et les Bengals a d’abord été suspendu avant d’être entièrement annulé. Les équipes se sont rencontrées à nouveau dimanche dernier lors de la ronde divisionnaire des séries éliminatoires, un match remporté par les Bengals, 27-10, mettant fin à la saison des Bills par une défaite à domicile en présence de Hamlin. Cincinnati affrontera Kansas City dimanche lors du match de championnat de l’AFC, et le vainqueur se qualifiera pour le Super Bowl.