Pour ce premier match du mois d’octobre, l’AS Saint-Étienne pourra enfin compter sur son stade Geoffroy-Guichard en configuration complète. Une nouvelle qui ravit bien sûr le sélectionneur Olivier Dall’Oglio.
L’entraîneur stéphanois a également profité de la séance de jeudi pour prendre les repères de Geoffroy-Guichard auprès de ses joueurs, comme il l’a expliqué lors du point presse : «Allez vous entraîner à Geoffroy-Guichard, on en a besoin. Nous ne pouvons pas le faire tout le temps. Il faut se repérer, le terrain est comme du caviar, ça donne envie, les joueurs aiment ça. On s’inspire des phases définies, c’est intéressant d’y aller et de travailler le niveau tactique.«
Après, Olivier Dall’Oglio évoque le retour du Kop Sud et cette première rencontre qui se jouera dans un Chaudron en configuration complète : « Ça change beaucoup de choses, dans l’ambiance, dans la façon dont on aborde le match, ça ne résonne pas de la même manière, il y a beaucoup plus d’énergie. On l’a vu lors du premier match, au Havre, ce n’était pas pareil. Nous avons besoin de toutes nos forces et c’est pour moi un atout essentiel. Pour moi c’est plus, jusqu’à présent on a des supporters qui nous ont poussés, je veux leur rendre hommage, notamment à ceux qui étaient à Nantes, on était menés deux à zéro et ils chantaient encore. Tant que l’équipe donne, elle donne derrière elle. C’est une aide indéniable« .
Pour rappel, ce mercredi, près de 30 000 billets avaient déjà été vendus pour le match face à Auxerre. Le club espère dépasser la barre des 33 000 spectateurs pour ce match comptant pour la septième journée du championnat de France de Ligue 1.
« Nous ne sommes pas plus bêtes que les autres ! 👇 #ASSE https://t.co/dwxVN294RO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) 2 octobre 2024
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !