L’ASSE jouait face à Getafe. Un cinquième match amical à 10 jours de son grand retour en Ligue 1 face à Monaco. Après la défaite par un but à zéro, l’entraîneur stéphanois a réagi sur le site officiel de l’ASSE.
Olivier Dall’Oglio (entraîneur de l’ASSE) : « Il y a eu de bonnes choses avec une équipe très très jeune et aussi de la naïveté, notamment sur les buts encaissés où on n’était pas en place. J’ai ensuite trouvé que l’équipe était assez disciplinée, avec un bon état d’esprit. Je regrette quand même le manque de technique sur les passes et les contrôles qui ne nous ont pas permis de lancer nos attaques. C’est dommage, car il y a eu des choses intéressantes. On a aussi manqué de finition dans nos situations de tir, mais avec la jeunesse de notre équipe face à une équipe plus mature avec plus de force, c’était bien. J’ai vu des choses intéressantes et des relances de balle, il faut maintenant peser davantage sur l’adversaire en améliorant notre finition.
J’ai dû faire des choix. On est dans des formes différentes, c’est sûr. Je voulais voir Mathis Amougou et Ayman Aiki, de retour de l’Euro U19, à l’œuvre. On aura bien sûr un onze de départ différent samedi. Kiel est une équipe athlétique, il faudra être présent, et on pourra se comparer à un autre promu, qui a gardé les bases de la saison dernière. Ils ont une qualité de jeu intéressante. Ce sont de bonnes oppositions, il faut être en difficulté et ça me convient. On va faire un déplacement assez long, il faudra être solidaire pour ramener quelque chose de là-bas.