Nouvelles sportives

Dall’Oglio pose les bases du recrutement de l’ASSE en L1

A peine la saison terminée que le mercato vient bousculer le club du Forez pour son retour en Ligue 1. Déjà lundi, lors de la première allocution officielle du président. Ivan Gazidisle nouvel homme fort des Verts avait évoqué les enjeux de l’intersaison en termes de recrutement : « Vous savez, nous arrivons dans une situation où le marché des transferts démarre. Nous devons donc nous concentrer très fortement sur les décisions immédiates qui doivent être prises concernant l’équipe. En dehors de cela, ce que nous voulons faire, c’est écouter les gens à l’intérieur du club, nos supporters, pour mieux comprendre l’environnement, pour mieux comprendre le football français, on va prendre un peu de temps pour faire ça, puis, après, on décidera des démarches à faire sur le long terme. Il y a deux points importants, l’un concerne les questions immédiates du mercato mais ensuite il y a d’autres questions qui prendront un peu plus de temps. Ce que nous pouvons garantir pour le moment, c’est qu’il s’agit d’un groupe d’actionnaires qui réfléchissent à moyen et long terme. terme, nous ne voulons pas être en état d’urgence chaque année.

Ce milieu de semaine, l’entraîneur des Verts Olivier Dall’Oglio a livré ses « envies » pour le mercato estival. Un mercato qu’il souhaite au niveau de la Ligue 1 pour pérenniser le club au plus haut niveau du football français : « Il va falloir amener des renforts dans chaque ligne. La Ligue 1 est un cran au dessus, techniquement plus forte. Il nous faudra de la maîtrise, de l’expérience, de la solidité défensive, même si nous étions la meilleure défense cette saison. Cela dépendra des ressources fournies. Aujourd’hui, on sait qu’une équipe de Ligue 2, sans renforts, va se dégrader, mais des joueurs vont devoir partir. qui restent hissés au niveau de la Ligue 1« .

Olivier Dall’Oglio doit rencontrer ses dirigeants ce jeudi pour évoquer son avenir dans la Loire. Selon toute vraisemblance, il sera à nouveau l’entraîneur de Saint-Etienne la saison prochaine. Interrogé sur l’enveloppe dont il dispose pour recruter, l’entraîneur des Verts ne s’est pas montré trop inquiet, même s’il ne connaît pas le montant alloué au mercato : « Non, mais étant donné le pedigree de ces gens, je pense qu’ils ne sont pas venus se promener. Ivan Gazidis a fait beaucoup pour qu’Arsenal et Milan grimpent. »

Le mercato s’ouvrira le 10 juin en France, d’ici là, l’ASSE devra régler les situations contractuelles de ses joueurs en fin de contrat. C’est notamment le cas d’Aïmen Moueffek qui a déclaré encore cette semaine vouloir prolonger avec les Verts.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page