Olivier Dall’Oglio : « L’intensité? Cela pourrait être la clé car l’intensité de la Ligue 1 est plus forte que celle de la Ligue 2. Il faudra pouvoir montrer la même intensité que contre Rodez. Pourquoi cela diffère-t-il d’un match à l’autre ? Je n’ai pas toutes les clés, c’est un match de foot on essaye de tout expliquer mais on n’a pas toujours les explications. Dans ce match contre Rodez, il y avait plus de force, de puissance, de précision. Lors du dernier match, nous avons également eu plus de précision technique, ce qui a sûrement donné plus de dynamisme à l’équipe. (…) Je pense qu’on a fait un bon départ, avec le public qui poussait et les occasions qui arrivaient, ça a aidé les garçons. Nous essayons de travailler les départs avec le plus d’intensité possible, tout comme l’adversaire. Parfois ça marche et parfois c’est un peu plus compliqué« .
Pour l’entraîneur, Metz est le favori de cette double confrontation du fait notamment du fait que les Messins ont disputé des matchs de plus haut niveau toute la saison : « Oui il y a une différence avec Metz : ils ont joué toute la saison en Ligue 1, ils ont fait des matchs plus compliqués chaque week-end. C’est différent, en Ligue 1 il y a plus de contrôle, de technique et d’efficacité. Les Messins sont plus habitués à la vitesse avec le ballon, sans le ballon. Cela fait une différence, c’est clair.«
Olivier Dall’Oglio veut éviter au maximum de perdre le ballon face à Metz, une équipe qui excelle en contre-attaque. Il souhaite également que les Verts soient cliniques devant le but : « Il faut garder notre solidité comme lors du dernier match, essayer d’avoir le minimum de perte de ballon, contre ces équipes, nous n’avons pas trop le choix. Ce sera l’une des clés du match : pouvoir garder le ballon sans se mettre en danger. (…) Les joueurs, nous leur avons présenté l’équipe de Metz pour qu’ils prennent conscience de ce qui les attend. Ensuite, nous nous sommes concentrés un peu plus sur la fin de cette semaine. Tactiquement, le but est que chaque joueur connaisse son rôle, même les joueurs qui reviennent. Cela passe par la mise en œuvre sur le terrain, les ajustements et la communication entre eux. (…) Lors des derniers matches, nous avons pointé les situations que nous avons eues, les opportunités par rapport au nombre de buts que nous avons marqués. On a travaillé, ça nous a rassurés sur le match de Rodez, même si on a eu beaucoup d’occasions. On veut avoir cette agressivité pour finir, à l’image de Nathan’ (Mbuku) qui met le ballon dans le but en taclant. Il faut savoir faire parfois comme parfois pouvoir installer un puits de lumière de 25 mètres« .
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !