Nouvelles sportives

Dall’Oglio parle longuement de la suite du mercato de l’ASSE

Présent en début d’après-midi au Chambon-sur-Lignon à notre micro, Olivier Dall’Oglio a évoqué la reprise mais aussi le mercato. Il donne les grandes lignes de la suite du marché des transferts stéphanois.

Dès les premiers instants, Olivier Dall’Oglio dit être en contact permanent avec le directeur sportif du club, Loïc Perrin : « Un retour studieux en effet. Bouger un peu permet de se changer les idées. C’est forcément studieux car il y a un mercato qui commence tôt et qui finit tard. J’étais en contact avec Loïc (Perrin) pratiquement tous les jours pour parler du mercato. (…)

On n’en est qu’au début. On sait que ça peut s’étaler sur plusieurs semaines. Ça a bien commencé, il y a encore des garçons intéressants qui vont venir ou qui sont déjà là. Le premier, c’était Yunis (Abdelhamid). C’est ce qu’on voulait, un joueur d’expérience pour encadrer d’autres joueurs plus jeunes comme Ben Old ou Augustine Boakye qui sont arrivés très récemment. C’est bien, ça va continuer dans ce sens. Yunis était une priorité pour tout le club. C’était important d’avoir un joueur d’expérience qui a une bonne stabilité, qui connaît la Ligue 1 depuis pas mal de temps. Ça s’est fait assez vite puisqu’il voulait aussi venir ici. Quand ça se passe comme ça c’est très bien. Je n’ai eu aucun problème avec Yunis, ça se passe toujours très simplement et c’est très efficace. Il y aura certainement d’autres garçons qui arriveront, on cherche un peu à tous les postes comme on l’avait dit. Il y aura peut-être deux ou trois joueurs de plus qui peuvent passer. »

Olivier Dall’Oglio veut se renforcer à tous les postes lors de cette fenêtre estivale du marché des transferts : « Ce qu’on a dit, c’est que si on montait en Ligue 1, il fallait se renforcer à tous les niveaux, c’est-à-dire à tous les niveaux. C’est ce qu’on recherche. Il faut garder la charpente qui a fait la montée. Après, vous voyez le football moderne, il évolue. Tout ça va évoluer de semaine en semaine. L’objectif, c’est de rester en Ligue 1, de pérenniser le club pour monter petit à petit. Pour ça, il faut forcément des joueurs d’un certain niveau. On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko (Davitashvili) sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2 mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style qui arriveront. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui pourront encadrer le reste du groupe. » . « 

Alors que plusieurs clubs attendaient la fin de la saga des droits TV pour recruter, l’ASSE a pu se renforcer en début de mercato, grâce aux moyens apportés par la nouvelle direction, comme l’a confirmé l’entraîneur. Ce dernier s’attend à une fin de mercato agitée : « C’est sûr que les nouveaux investisseurs nous apportent une garantie, c’est clair. Maintenant, on sait très bien qu’ils ne vont pas ouvrir leur portefeuille comme ça, c’est logique. Mais on se sent quand même beaucoup plus solide. Par rapport à ce qui se passe avec les droits TV, je pense que ça retarde le mercato pour beaucoup de clubs. C’est assez calme et comme d’habitude ça va se terminer fin août, un peu dans l’agitation. » .  »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page