Dall’Oglio explique pourquoi il n’a pas changé d’environnement à l’ASSE
Olivier Dall’Oglio était présent devant les médias ce jeudi midi à L’Etrat avant le match comptant pour la septième journée du championnat de France de Ligue 1. Samedi après-midi, à 17 heures, les Verts recevront Auxerre.
Olivier Dall’Oglio a notamment eu quelques mots sur son milieu de terrain. L’entraîneur stéphanois a procédé à quatre changements à Nantes dans son onze de départ par rapport à celui qui avait débuté à Nice et qui s’est complètement effondré (8-0). Si en défense, Yunis Abdelhamid Et Rocher Cornud (blessés) ont été laissés parmi les onze en faveur de Michel Nadé Et Lion Pétrottout comme Matthieu Cafaro Et Lucas Stassin Pour Bien Vieux Et Ibrahim Sissoko en attaque, le milieu de terrain n’avait connu aucune modification avec le triplet Rocher Ekwah – Mathis Amougou – Aimé Moueffek à nouveau aligné.
Un choix qui en a surpris certains et dont l’entraîneur s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match ce jeudi midi, expliquant notamment la nécessité d’automatisation dans cet espace de jeu : « À un moment donné, nous avons besoin d’automatisation. En effet, les garçons ont besoin de se connaître un peu plus. Il y a un garçon comme Mathis (Amougou) qui a besoin d’enchaîner les matchs pour progresser vite. Pierre (Ekwah) découvre aussi la Ligue 1 et le groupe, il lui faut aussi s’adapter assez vite. Ce sont des choses qui ont été faites comme ça mais peut-être que lors du prochain match ce sera différent« .
« Nous ne sommes pas plus bêtes que les autres ! 👇 #ASSE https://t.co/dwxVN294RO
— Envertetcontretous (@Site_Evect) 2 octobre 2024