Divertissement

Daisy Ridley de « Star Wars » souffre de la maladie de Graves, une maladie de la thyroïde

L'actrice Daisy Ridley, vue ici le 20 mai 2024 à New York, a annoncé qu'on lui avait diagnostiqué une maladie de Graves, qui affecte le fonctionnement de la thyroïde.
ARTURO HOLMES / Getty Images via AFP L’actrice Daisy Ridley, vue ici le 20 mai 2024 à New York, a annoncé qu’on lui avait diagnostiqué une maladie de Graves, qui affecte le fonctionnement de la thyroïde.

ARTURO HOLMES / Getty Images via AFP

L’actrice Daisy Ridley, vue ici le 20 mai 2024 à New York, a annoncé qu’on lui avait diagnostiqué une maladie de Graves, qui affecte le fonctionnement de la thyroïde.

SANTÉ – C’est lors d’un tournage très sportif et éprouvant qu’elle a appris qu’elle souffrait d’une maladie encore peu connue. L’actrice Daisy Ridley, célèbre pour son rôle de Rey dans les derniers volets de Guerres des étoilesa annoncé qu’on lui avait diagnostiqué une maladie de Graves, une maladie qui affecte la thyroïde.

Souffrant également d’endométriose, une maladie chronique qui entraîne le développement de tissus utérins en dehors de l’utérus et provoque de fortes douleurs, Daisy Ridley s’est confiée au public à plusieurs reprises sur sa santé. Dans une interview accordée à Santé des femmes Publiée le mardi 6 août, elle détaille son quotidien face à une autre pathologie.

L’actrice britannique, qui joue dans le film Face à la mer : l’histoire de Trudy EderleÀ propos de la première femme à avoir traversé la Manche à la nage, elle raconte être allée consulter un endocrinologue en septembre 2023, à qui elle a décrit de nombreux symptômes : perte de poids, fatigue, rythme cardiaque rapide, tremblements des mains, irritabilité.

Le verdict tombe : elle est atteinte de la maladie de Graves. Une annonce qui attriste et exaspère la jeune femme, qui « Je ressens ce diagnostic comme un coup de chance »L’actrice dénonce également les difficultés à trouver des réponses à ses souffrances quand on est une femme. Nous lisons toutes les statistiques sur les femmes non diagnostiquées ou sous-diagnostiquées et nous devons être prêtes à dire : « Je ne me sens vraiment pas bien » au lieu de dire : « Je vais bien, je vais bien, je vais bien, je vais bien. » Nous ne voulons pas normaliser le fait de ne pas se sentir bien. elle dit.

Hyperthyroïdie qui touche principalement les femmes

La maladie de Basedow est l’une des maladies auto-immunes affectant la thyroïde, et la principale responsable d’hyperthyroïdie chez les jeunes. Elle est plus souvent diagnostiquée chez les femmes, et provoque une surstimulation de la thyroïde par des anticorps, qui sécrètent alors trop d’hormones thyroïdiennes. « Les hormones thyroïdiennes affectent de nombreuses fonctions vitales du corps, telles que le rythme cardiaque, la vitesse à laquelle les calories sont brûlées, l’intégrité de la peau, la croissance, la production de chaleur, la fertilité et la digestion. »Décrit le Manuel MSD.

Ce qui explique pourquoi Daisy Ridley a adopté une nouvelle routine avec un régime sans gluten, des exercices de mobilité et de l’acupuncture. La maladie de Graves peut entraîner l’apparition de tremblements, de palpitations, de nervosité, de transpiration excessive, de troubles du sommeil, voire de perte de poids, malgré l’appétit.

Bien qu’un traitement par antithyroïdiens de synthèse soit possible pour diminuer la production d’hormones par la thyroïde, les rechutes sont fréquentes, la maladie de Graves étant auto-immune. Il est alors possible de recourir à une chirurgie de la thyroïde ou à un traitement à l’iode radioactif pour détruire définitivement une partie des cellules thyroïdiennes.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page