Dacia dépasse en Europe Peugeot, Mercedes, Audi, avec un credo: restez le moins cher

[ad_1]
Où s’arrêtera Dacia? En France, la marque Renault à faible coût a dépassé la pénétration de 9% (sur neuf mois 2025). C’est la troisième marque en France, derrière le label Renault lui-même et Peugeot.
Dans l’Union européenne, avec une part de marché de 5,2% (sur huit mois), la firme roumaine est la septième marque derrière Volkswagen, Toyota, Skoda, BMW, Renault et Peugeot, que Dacia a dépassé en août. Dacia vend maintenant plus que Mercedes et Audi. Et, comme l’année dernière, le petit Sandero, le modèle le moins cher du marché, « Est le meilleur -é en Europe »insiste sur Frank Marotte.
Quand Jours de dacia Vendredi 3 octobre à Meudon (Hauts-de-Seine), le nouveau directeur des ventes et des opérations du fabricant de Patsti miné: « Dacia est l’un des plus grands succès d’Europe ». Les deux derniers modèles qui sont arrivés sur le marché augmentent les commandes: « 200 000 pour le nouveau SUV Duster pendant un an et 50 000 en six mois pour le BigSter », dérivé étendu et plus opulent du premier. Raison essentielle de cet enthousiasme: le prix, pour les voitures qui ne méritent plus en termes de performances, de confort, de comportement routier et même de présentation.
[ad_2]
Source link




