Dernière de la course qui comptait vingt-cinq participantes, l’Antiboise de 22 ans s’est battue superbement avec ses moyens. Elle devançait d’environ 16 secondes son record sur 6000 m. Puis elle s’est effondrée sur la piste après avoir franchi les 7000 m. Evacuée sur civière, l’Azuréenne a été victime d’un malaise. Les premières nouvelles données par sa Fédération se veulent rassurantes.
Alessia Zarbo était en tête de son record (32’28 »57), en finale du 10 000 m, ce vendredi soir au Stade de France. Mais, subitement, l’Antiboise de 22 ans, dernière de la course après un peu plus de 7 000 m, s’est écroulée sur la piste, prise d’un malaise.
La sociétaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme, rapidement prise en charge par les équipes médicales, a été évacuée sur civière. Elle a ensuite été examinée par le médecin de la Fédération française d’athlétisme (FFA).
Selon les premières nouvelles données par la FFA, l’Azuréen se sentait mieux quelques minutes après avoir quitté la course.
Sur le plan sportif, la Kényane Beatrice Chebet s’est imposée en 30’43 »27, réalisant ainsi un doublé après sa victoire de lundi sur 5000m.