Selon BFM, l’ancien présentateur de Canal + est jugé ce lundi 23 septembre au tribunal correctionnel de Nanterre pour « violences habituelles par conjoint ».
Un ancien sniper de Canal+ devant la justice. Selon une information de BFMTV, confirmée à Libérer, L’acteur et présentateur Cyrille Eldin était jugé ce lundi 23 septembre au tribunal correctionnel de Nanterre pour des faits de violences et menaces dont l’accuse son ex-compagne, Sandrine Calvayrac, chroniqueuse de télévision, notamment dans le petit journal, où l’hôte travaillait.
Selon BFM, cette dernière accuse Cyrille Eldin de « violences habituelles par conjoint » commises entre 2021 et 2023, à l’époque où le couple vivait en région parisienne, et plus précisément de violences psychologiques. Notamment ces insultes régulières : « Salope, pute, hystérique » Ou « Sans moi tu n’es rien, tu es un sans-abri »Le présentateur est également jugé pour des menaces de mort régulières contre son ex-partenaire : « Tu mérites une balle dans la tête. » Il est également jugé pour possession d’une arme non autorisée.
Acculé dans le silence
Ces faits, en partie contestés par l’acteur, ont fait l’objet d’une plainte déposée le 9 février 2023 dans le sud de la France. « La violence des mots, celle qui menace, ne laisse aucune blessure apparente, mais elle est pourtant si destructrice, surtout quand elle est infligée par le conjoint. Madame Calvayrac fait partie de ces femmes, acculées dans le silence de la souffrance de ne pas être aimée. Elle a su parler, dénoncer, protéger son fils avant tout. » a déclaré à BFMTV Me Marylou Diamantara, avocate de Sandrine Calvayrac.