Une semaine après avoir été balayé par le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille se déplace à Nantes pour se relancer en Ligue 1. L’OM ne doit pas regarder vers le passé.
L’OM avait abordé le classique de L1 face au PSG avec beaucoup de confiance, et forcément le retour de bâton a été violent pour l’équipe de Roberto De Zerbi, avant même l’expulsion d’Amine Harit. Cependant, Leonardo Balerdi et ses coéquipiers vont vite devoir oublier cette déroute face à leur vieil ennemi, car ce dimanche contre Nantes, Marseille a l’obligation de gagner, ce qui leur permettrait aussi de passer à la deuxième place du classement, à égalité avec Monaco.
Avant cette rencontre, Cyril Linette, ancien candidat à la présidence de la Ligue de football professionnel, espère avant tout que l’effet de la défaite face au PSG ne poussera pas Pablo Longoria à quitter le cap qu’il a engagé. donnée cette saison, à savoir être patient et ne pas faire des choix que le président de l’OM pourrait regretter. Et l’ancien journaliste de Canal+ a conseillé Pablo Longoria lors d’une émission sur RMC.
L’OM ne doit pas tomber dans le piège
» OM-PSG peut laisser des traces, mais il ne doit pas laisser de traces. Pablo Longoria n’a pas pu dire dans L’Equipe que le court terme était terminé et faire son mea culpa en avouant qu’il s’était parfois empressé de faire le contraire après la victoire du PSG. L’OM est moins fort que le PSG, c’est un fait depuis des années, la vraie difficulté du classico c’est que les Marseillais se mettent une pression énorme pour jouer ce choc, mais les Parisiens aussi. S’il y a bien une chose qui reste de l’ADN du PSG d’avant c’est bien celle-là. Les joueurs du PSG ne sont pas hyper mobilisés par la Ligue 1 à chaque fois, sauf face à l’OM. C’est pour ça qu’ils n’ont laissé aucune chance à l’OM depuis 13 ans, mais il faut mettre ça de côté. La responsabilité du club, de Pablo Longoria et de ses équipes, est de faire en sorte que ce match contre Paris soit placé dans la catégorie des choses logiques. Oui, l’OM n’est pas au niveau du PSG, mais il faut reprendre la saison », a expliqué Cyril Linette, qui ne voit aucune raison valable de remettre déjà en cause le projet mené avec Roberto De Zerbi.