Cyril Linette obtient la majorité des voix du collège des présidents de Ligue 2
En ce jour d’élection pour la présidence de la LFP, Cyril Linette semble avoir remporté le premier tour. L’ancien directeur de Canal + a obtenu la majorité des voix du collège des présidents de Ligue 2.
Les choses s’accélèrent. Alors que se déroule aujourd’hui le vote pour la présidence de la LFP, les premières tendances se dévoilent déjà. Ce matin, a eu lieu le vote du collège des représentants de la Ligue 2 pour l’élection de la présidence de la LFP. Ce vote a donné 9 voix à Cyril Linette et 7 à Labrune. 2 présidents se sont abstenus.
Après le retrait du président du FC Lorient, Loïc Fery, il ne reste plus que deux candidats pour représenter la Ligue 2 au sein du collège de la LFP : Bernard Joannin, président d’Amiens et Pierre-Olivier Murat, président de Rodez. Ce vote de confiance ne garantit pas que Linette obtiendra automatiquement le vote des deux représentants de la Ligue 2. Affaire à suivre.
VOIR AUSSI – « On a commencé à jouer notre jeu », Ousmane Dembélé célèbre la victoire des Bleus face à la Belgique (2-0)