Nouvelles sportives

Cyril Linette, ancien directeur général de « L’Équipe » et du PMU, est candidat à la présidence de la LFP

Alors que le football français est fragilisé par la saga des droits TV, la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) va être remise en jeu lors des élections prévues le 10 septembre. Face à Vincent Labrune, candidat à sa propre succession, Cyril Linette brigue également le poste de président. L’ancien directeur général de la L’équipe (entre 2015 et 2018) et PMU (de 2018 à 2021) a détaillé son projet dans un article de Monde publié lundi soir.

« Le football français a fait des erreurs en changeant quatre fois de diffuseur en six ans et en s’aliénant Canal+. »

Cyril Linette dans son interview pour « Le Monde »

Le manager, qui fut également directeur des sports de Canal+ entre 2008 et 2015, a bien sûr évoqué le sujet des droits TV, estimant que « Le football français a fait des erreurs » et que le juste prix pour un abonnement se situe « entre 15 et 20 euros par mois pour tous les matchs ». Le candidat qui se présente comme « un passionné depuis quarante ans »assure de porter « un discours raisonnable » et nie être le candidat de Canal+, avec qui il entretient « relations courtoises ».

Linette a rencontré lundi matin les syndicats professionnels réunis au sein de l’Union des Acteurs du Football (UAF) et a déclaré « très optimiste » concernant les parrainages qu’il doit obtenir pour pouvoir postuler.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page