Cyril Hanouna – Valérie Benaïm dénonce « l’intrigance » du wokisme, initialement imaginé pour « dénoncer l’injustice sociale et politique »
Le wokisme fait encore débat. Après que Laurent Gerra s’est exprimé sur France Télévision assurant que c’est « une minorité qui agace une majorité », la chroniqueuse de « On marche sur la tête » Valérie Benaïm est revenue sur les origines du mouvement, regrettant toutes des dérives « intransigeantes ». Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Samedi soir, sur le plateau télé de « Quelle heure ! » sur France 2, l’imitateur Laurent Gerra a assuré que le wokisme est « une minorité qui agace une majorité ». Des propos qui n’ont pas manqué de provoquer une réaction jusque dans l’émission On marche sur la tête présenté par Cyril Hanouna sur Europe 1, au cours duquel la chroniqueuse Valérie Benaïm est revenue sur les origines du woksime. Si elle dénonce les positions « intransigeantes » qui poussent le mouvement à « l’endisme extrême », elle a tenu à rappeler qu’il a été créé à l’origine « pour dénoncer l’injustice sociale et politique ».
Retrouvez tous les podcasts « On marche sur la tête » ici