Cyril Hanouna : une nouvelle amende de l'Arcom vient d'être prononcée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyril Hanouna : une nouvelle amende de l’Arcom vient d’être prononcée

Cyril Hanouna : une nouvelle amende de l’Arcom vient d’être prononcée

Résumé

Résumé

Certainement, Arcom n’en a pas fini avec C8. Alors que le régulateur a annoncé le non-renouvellement de sa fréquence le 24 juillet dernier, la chaîne vient de recevoir une nouvelle amende ce mardi. La cause est Cyril Hanouna qui aurait fait publicité clandestine lors de deux émissions. Une sanction qui s’ajoute à la longue liste bien fournie de l’animateur.

C8 pourra ajouter ce courrier aux nombreux autres. La chaîne accumule presque 8 millions d’euros d’amendeen grande partie attribuable à son hôte vedette. Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna est épinglé pour publicité clandestine. Déjà en juin 2023, la direction avait reçu la coquette somme de 200 000 euros à payer. Il semble que cela n’ait pas servi de leçon au père de Lino et Bianca.

Après avoir perdu sa fréquence TNT, C8 écope d’une nouvelle amende de l’Arcom

Cette fois-ci, ce sont deux émissions distinctes qui ont fait l’objet de cette sanction : PAF ouvert à tous avec Baba (1er décembre 2023) et Face à Hanouna (4 février 2024). L’amende concerne les passages dans lesquels le marque de baskets les invités étaient facilement reconnaissables. Si le montant de la peine de 1 euro est symbolique cette fois, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer une harcèlement ciblé contre C8.

En effet, les dernières sanctions de ce type remontent à 2002. A l’époque, le CSA (ex-Arcom) avait sanctionné France 2, France 3 et M6. Depuis, des signalements ont été faits pour dénoncer des cas similaires Des séquences ont été diffusées sur Canal+, France 3, France 5, RMC Story et TMC, mais le régulateur n’a pas donné suite. Ce mercredi, Cyril Hanouna a également partagé sur X l’une de ces séquences qui s’est déroulée sur le plateau de son concurrent Yann Barthès.

Cyril Hanouna dénonce les deux poids deux mesures

Ce jour là, Omar Sy est l’invité de Tous les jours en avril dernier. Pour promouvoir son nouveau livre Allez, parlons-enl’acteur a montré volontairement ses souliers en citant la marque. Pas de flou ni de bip, la séquence est retransmise dans son intégralité. Similaire en tout point à ce que Arcom reproche à C8, TMC ne sera jamais inquiété. Alors que le régulateur vient d’annoncer avoir reçu des menaces de mort, cette nouvelle amende intervient raviver la controverse sur les réseaux sociaux.

Les internautes ne lâchent pas la star de C8 et toutes les occasions sont bonnes pour le tacler. « Montrer « Nike » à l’antenne est aussi grave à votre avis que promouvoir le racisme comme tu le fais dans ton émission tous les soirs fils de pute ? Tu es dépassé, va te coucher »a écrit un internaute. «  Éteins la télévision »conseille un autre. Même Booba a posté : « Putain tu es harceléc’est chaud « .