VIDÉO – Il y a sept mois, l’animateur de « Touche pas à mon poste ! » sur C8 l’avait prédit « une immense prison » pour le retour du jeu sur M6 avec Vincent Dedienne.
Une promesse est une promesse. Fin mars, Cyril Hanouna prédisait un échec pour le retour de « Maillon faible » sur M6. A l’époque, l’animateur et producteur de « Touche pas à mon poste ! n’avait pas été tendre avec Vincent Dedienne qui avait montré quelques hésitations à reprendre les commandes du jeu de TF1 présenté par Laurence Boccolini. « Ils nous ont trompés avec leur histoire du « maillon faible » qui revient ou qui ne revient pas. Mais qu’importe ? On dirait qu’ils vont commencer la Coupe du Monde. »dit-il.
« Est-ce que ça changera la vie des Français de savoir si Vincent Dedienne fait « Le Maillon Faible » ou pas ? Ils sont convaincus d’avoir fait un énorme buzz donc je vous le dis tout de suite, et je peux vous le signer ici ce soir, ça va prendre énormément de temps. « Le maillon faible » n’est ni fait ni à faire »prédit-il, rappelant que le jeu avait connu une seconde vie en D8 en 2014 et 2015 avec Julien Courbet. « Qui est un meilleur présentateur que Vincent Dedienne »il a ajouté.
Lire aussi
Vincent Dedienne : « Jouer Dostoïevski, Marivaux et faire « Le Maillon faible », c’est un peu la même chose »
Succès pour « Le maillon faible »
« Le seul maillon faible va être le public car ça va être catastrophique, je peux le signer pour vous aussi, si ça marche, je me coupe les couilles et je le mets en lumière. »il a alors promis. « Si je me trompe et que ça marche, le public aura la chance d’être éclairé par un de mes bals. »
Sauf que les audiences enregistrées par M6 lui ont donné tort. En effet, le retour de « Weak Link » mercredi soir a été un succès avec près de 3 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de part d’audience.
Jeudi soir, au tout début de « La Tribu de Baba », Cyril Hanouna a tenu à revenir sur la promesse qu’il avait faite. « J’ai dit que si « Le maillon faible » fonctionnait, je prendrais mes glaouis et je les accrocherais au plafond. Eh bien, « Le maillon faible » a fonctionné. En plus j’ai changé d’avis quand j’ai vu le buzz mais quand même. Eh bien écoutez, ce que « Le maillon faible » a gagné, c’est merci »a-t-il déclaré en plaçant un objet représentant des testicules dans un wok offert par son chroniqueur Thomas Guénolé avant de les lancer en l’air.