Divertissement

Cyril Hanouna tease le retour de son émission sur Europe 1 malgré les critiques de l’Arcom

Cyril Hanouna a évoqué vendredi 19 juillet son retour à l'antenne quotidienne sur Europe 1.
YouTube Europe1 Cyril Hanouna a évoqué vendredi 19 juillet son retour à l’antenne quotidienne sur Europe 1.

YouTube Europe1

Cyril Hanouna a évoqué vendredi 19 juillet son retour à l’antenne quotidienne sur Europe 1.

TÉLÉVISION –  » On n’a pas fini de marcher sur la tête ! Sur ses réseaux sociaux, Cyril Hanouna a laissé entendre vendredi 19 juillet le retour de son émission politique quotidienne sur Europe 1. Lancée pendant les élections législatives,  » Nous marchons sur la tête  » avait été épinglé par Arcom après seulement dix jours d’existence.

« J’ai hâte que ce soit le 2 septembre !! Ça va être un événement ! Et mes chéris, vous le savez ! On se connaît… »a écrit l’animateur controversé sur X. Dans les commentaires, certains de ses admirateurs ont dit avec joie : « Il est temps pour vous de revenir à l’antenne ».

Mais, pour l’instant, le retour de l’émission n’est pas officiel. « Aucune confirmation de notre part »a indiqué à l’AFP le service des relations presse de la station, contacté par l’AFP samedi matin.

Surreprésentation de l’extrême droite

La star de C8, chaîne appartenant au milliardaire conservateur Vincent Bolloré, a débarqué le 17 juin sur la radio de l’homme d’affaires pour présenter une émission quotidienne,  » On marche sur la tête « de 16h00 à 18h00, en prévision des élections du 30 juin et du 7 juillet.

Le 27 juin, Arcom avait formellement notifié à la radio Europe 1 cette diffusion en raison d’un manque de «  mesure  » Et «  de l’honnêteté » dans sa couverture médiatique. Cette décision intervient une semaine après un premier avertissement de l’Arcom sur le manque de pluralisme parmi les invités du présentateur star de C8.

Selon le décompte d’Arcom, sur les 29 invités présents à l’émission entre le 17 et le 26 juin, 16 «  représenté ou soutenu des partis appartenant au bloc « d’extrême droite »RN et Reconquête réunis. Contre seulement 7 représentants du camp présidentiel et 2 de la gauche.

Le régulateur a également considéré que « l’actualité électorale de La France insoumise et du Nouveau Front Populaire »une coalition des principaux partis de gauche, y avait-il « traité de manière systématiquement critique et virulente, souvent dans des termes péjoratifs et scandaleux. »

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page