Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cyril Hanouna sur son avenir : « On a décidé ce matin, on sera dans le groupe Canal+ en mars »

Cyril Hanouna sur son avenir : « On a décidé ce matin, on sera dans le groupe Canal+ en mars »

Résumé

Résumé

Pendant une semaine, l’avenir de Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste font couler beaucoup d’encre. Tandis que Le Parisien affirmait que l’émission de C8 pourrait se terminer le 20 décembre et que Le Figaro évoquait que les chroniqueurs de Cyril Hanouna cherchaient du travail. Ce ne serait pas le cas.

Comme il l’a fait à plusieurs reprises cette semaine, notamment lundi 21 octobre et jeudi 24 octobre, Cyril Hanouna s’est exprimé à ce sujet. Il vient de révéler dans TPMP ce vendredi 25 octobre : «Nous serons dans le groupe Canal+ en mars. C’est réglé. Nous avons décidé ce matin. On reste, on a trouvé une solution » a assuré l’animateur, également présent quotidiennement sur Europe 1. Il a également précisé qu’il poursuivrait à la radio comme prévu, avec l’émission On marche sur la tête.

Cyril Hanouna : « tout faire pour que rien ne change »

Pour rappel, le 26 juillet, ARCOM a annoncé qu’elle retirerait la fréquence à C8 (ainsi qu’à NRJ12) à partir du 28 février 2025. Pour l’heure, rien n’est encore fait puisqu’à la mi-novembre, le Conseil d’Etat doit rendre une décision définitive. Soit cela valide la première décision de cet été, mais cela peut aussi la renverser. Pour le moment, les dirigeants et les équipes de Canal+ sont en pause mais s’activent pour être prêts à ces deux éventualités.

« J’ai eu une réunion avec les dirigeants de Canal+ ce matin, sachez, je vous le répète, on avance extrêmement bien. Sachez que nous serons dans le groupe Canal en marspuisque la chaîne doit se terminer le 28 février, ou qu’il y a un appel, on gagne et c’est magnifique et C8 continue comme prévu, comme d’habitude. Nous faisons tout notre possible pour que rien ne change. Sinon, à partir du 1er mars, nous serons sur une autre chaîne du groupe, nous resterons dans le groupe Canal+« , a annoncé Cyril Hanouna à ses chroniqueurs et au public.

Hier, jeudi 24 octobre, il s’est exprimé d’abord sur Europe 1 puis sur C8 à propos de son projet de « créer un groupe de médias »tout en indiquant que tout serait prêt pour le mois de mars. Cyril Hanouna voit les choses en grand : la télé, une plateforme numérique, la presse et le papieril a précisé vivre à TPMP.