Cyril Hanouna sur France Télévisions ? Delphine Ernotte ne dit pas non
Capture d’écran C8
Cyril Hanouna, ici dans son émission « TPMP » du 13 mars 2024 sur C8.
TÉLÉVISION – C’est une petite phrase qui risque de plaire au principal intéressé. Delphine Ernotte a loué les qualités de Cyril Hanouna lors d’une interview : pour l’actuel directeur de France Télévisions, l’animateur de TPMPqui officie tous les jours sur Europe 1 et C8, est bien « un vrai homme de télévision ».
Dans quelques mois, C8 cessera techniquement de diffuser, suite à la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT attribuée à la chaîne du groupe Canal+. Quid alors de Cyril Hanouna, présentateur vedette de la chaîne avec son émission Ne touche pas à mon message ? Interrogée sur le plateau BuzzTv du Figaro, Delphine Ernotte n’a pas rejeté en bloc la possibilité avancée par le journaliste : » Si Cyril Hanouna et Canal+ ne fonctionnent plus, le présentateur sera-t-il le bienvenu sur France Télévisions ? »
A cette question très hypothétique, Delphine Ernotte n’a pas répondu franchement… mais a aussi été pleine d’éloges. Cyril Hanouna est un immense talent. Je ne partage pas toujours certaines de ses interventions, c’est sûr, mais c’est un vrai homme de télévision. » a répondu le directeur de France Télévision, tout en rappelant que « Baba » avait également fait ses débuts sur le service public il y a près de 15 ans. La séquence est à visionner ci-dessous :
Appels filtrés
Le sort réservé aux équipes de TPMP (et d’autres émissions de C8) est encore incertain. Mais le 28 février, la chaîne cessera en principe de diffuser sur les ondes. Baba sera toujours à l’antenne tous les jours d’Europe 1 dans sa nouvelle émission. Nous marchons sur la tête de 16h à 18h
Plus loin dans la conversation, Delphine Ernotte est également revenue sur les nombreux appels téléphoniques que l’animateur de TPMP depuis le plateau de son talk-show. Des appels auxquels elle ne répond volontairement pas. J’évite de répondre, je vois « Cyril Hanouna 18h », c’est pour passer à l’antenne, j’vais pas répondre, c’est du divertissement » Et d’ajouter : « S’il a quelque chose à me dire, il ne m’appellera pas à 18 heures.. » De la fiction peut-être, mais de la science-fiction, certainement pas.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1