Cyril Hanouna serait sur le point de quitter le groupe Canal+ et souhaiterait lancer sa plateforme numérique
Le régulateur de l’audiovisuel (Arcom) a dévoilé en juillet les candidats retenus pour l’attribution de 15 fréquences TNT en 2025, après des auditions en juillet. L’autorité n’a pas retenu C8, qui encourt une amende de 7,6 millions d’euros en raison des dérapages de Cyril Hanouna, animateur de « Touche pas à mon poste » (TPMP). Un recours est toujours en cours d’examen par le Conseil d’Etat. Le retrait de sa fréquence ne signe pas forcément l’arrêt total de C8, qui pourrait rebondir sur Internet, tandis que Cyril Hanouna pourrait travailler sur une autre chaîne ou un autre média du groupe Bolloré : à savoir CNews, CStar ou encore Canal+. Sauf que, selon les informations de parisienl’hôte vedette allait partir.
« Le divorce est inévitable »
Pour le moment, son show phare est prévu jusqu’au 28 février 2025 et l’arrêt de la fréquence. Pour l’avenir, Vincent Bolloré ne serait pas prêt à basculer TPMP sur Canal+ ou CNews, par crainte de nouveaux dérapages. Cyril Hanouna aurait donc commencé à réfléchir à son avenir ailleurs. Il envisage de lancer sa propre plateforme numérique qui proposerait des programmes sur Internet, dont « Touche pas à mon poste ». Il aurait également rencontré Nicolas de Tavernost, directeur de l’armateur CMA-CGM et propriétaire de BFMTV et RMC, entre autres.
Vincent Bolloré pourrait encore proposer à Cyril Hanouna de rejoindre la chaîne Cstar, mais selon une source citée par Le Parisien : « Je ne vois pas comment CSTAR, qui doit consacrer 50 % de son temps d’antenne à des programmes musicaux, peut dévaloriser un programme comme TPMP. C’est mort, le divorce est inévitable »